NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLOCROSS

Bilan encore soutenu le weekend dernier pour les coureurs de creuse oxygène. En effet déplacements sur de nombreux cyclocross. Les licenciés de Creuse Oxygène viennent de toute la France et ne se limitent pas à courir sur le territoire ex Limousin, pour ces raisons les maillots Creusois sont visibles sur de nombreux cyclocross chaque weekend en France. De nombreux podiums dont en élite homme avec David Menut, 3ème à Troyes (Aube) sur un cyclocross UCI samedi dernier et victoire dimanche à Eymouthiers (Charente) sur un cyclocross de renom avec la présence de nombreux professionnels et devant un très nombreux public. Audrey Menut en élite dame remporte également ce cyclocross d’Eymouthiers. Baptiste Vadic également présent à Troyes à quand à lui gérer chutes, crevaison etc., un jour sans, il termine 11ème, déception bien sur !!!

 

CYCLOCROSS CHAMPIONNAT REGIONAL NOUVELLE AQUITAINE

C’est à Saint-Fraigne en Charente que va se dérouler dimanche prochain 16 décembre 2018 le championnat régional Nouvelle-Aquitaine de cyclocross. Plusieurs titres seront décernés sur un parcours plutôt rapide mais les prévisions météorologiques prévues devraient rendre le circuit gras et boueux, ce qui est, pour les coureurs la mise en place d’une autre stratégie pour bien figurer. Pour Creuse Oxygène, l’ensemble des spécialistes des sous bois seront présents avec à leur tête : David Menut (élite homme) Audrey Menut (élite dame) Olivia Onesti (cadette) Brice Dujardin, Baptiste Vadic (juniors hommes) Mathéo Barusseau (minime). Ces 6 éléments seront parmi les favoris dans leur catégorie de ce championnat Nouvelle-Aquitaine 1er du nom. En effet ce championnat sera le premier à décerner des titres en Nouvelle-Aquitaine avec surement un peloton imposant vu la grandeur de la région 12 départements. L’an dernier c’est David Menut qui a été le dernier champion régional cyclocross du Limousin. Qui sera le 1er champion régional de cyclocross en région Nouvelle-Aquitaine, verdict dimanche 16 décembre vers 16h30.

 

CHALLENGE MASSI 

Creuse Oxygène ouvrira son planning d’organisations 2019 par le challenge VTT XCO Massi Chabrières le dimanche 3 mars à Guéret. L’intérêt d’avoir intégré ce challenge depuis 6 ans est sur l’apport de concurrents intégrant le challenge. En effet le challenge compte pour 2019 : 9 manches avec un calendrier bien répertorié dans les territoires et sur le calendrier. Les dates :

3 mars : Guéret (Creuse)

17 mars : La Couronne (Charente)

7 avril : Belves (Dordogne)

21 avril : St Pompon  (Dordogne)

19 mai : Vaulry (Haute-Vienne)

2 juin : Argentat (Corrèze)

7 juillet : Auradou (Lot et Garonne)

15 septembre : Chamadelle (Gironde)

29 septembre : Montagrier (Dordogne)

Bon nombre de coureurs locaux effectuent l’ensemble de ces manches depuis maintenant plusieurs années, en particulier une population de jeunes.

 

LABEL QUALIT’Y CREUSE 

Creuse Oxygène sur  ces organisations 2019 a obtenu 2 labels : Qualit’y Creuse, en  organisation Randonnées VTT. L'Oxygène Cup (15 septembre 2019) et la GTL VTT marathon (27 et 28 avril 2019) ont obtenu leur label Qualit’y Creuse pour 2019. Ce label mis en place par le conseil départemental de la Creuse est octroyé en fonction d'un cahier des charges précis. Ce label est important pour le pratiquant mais aussi pour l'organisateur car gage de qualité et d'application rigoureuse d un cahier des charges précis. 

 

DELEGATION CREUSOISE CYCLOCROSS 

Sous les couleurs du  comite départemental de la Creuse, 4 jeunes du club ont représenté samedi dernier le comite FFC de la Creuse en coupe de France cadets cyclocross à Mont de Marsan. L’équipe était composé des coureurs suivants : Bastien Chartrain, Mathieu Chicaud, Victor Loulergue et Kilian Quisserne. Ce quatuor s’est plutôt bien comporté en terminant par équipe à la 9ème place de cette coupe de France, d’autant plus que la discipline du cyclocross n’est pas leur discipline référente.