NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT COUPE DU MONDE 2018

Ca bouge en UCI pour la future saison mondiale et le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET est très attentif aux évolutions mondiales. Un nouveau tracé XCO et une nouvelle épreuve de cross-country sur circuit court, voici les nouveautés de la saison 2018 de la Coupe du monde de VTT. Le calendrier 2018 de la Coupe du monde vient d’être dévoilé. Le retour d’une coupe du monde en France à La Bresse et une nouvelle épreuve, à Stellenbosch en Afrique du Sud. L’étape de Stellenbosch ouvrira le début de saison. Le calendrier de la coupe du monde de VTT 2018 : 09-10 Mars : Stellenbosch - Afrique du Sud, 19-20 Mai : Albstadt - Allemagne, 26-27 Mai : Nové Mesto - République Tchèque, 7-8 Juillet : Val di Sole - Italie, 11-12 aout : Mont-Sainte-Anne - Canada, 25-26 Août : La Bresse – France et pour finir 4-9 Septembre : Championnats du monde – Lenzerheide, Suisse.  Donc du pain sur la planche pour les coureurs Creusois qui s’exprimeront sur 3 continents : Amérique du Nord, Europe et Afrique.

 

COUPE DE FRANCE VTT 2018

Pour 2018, quatre manches de coupe de France VTT seront au programme du team Creusois. 23-25 mars : Marseille Luminy, 13-15 avril : Lourdes, 4-6 mai : Ussel et 17-19 août : Les Ménuires. Pour les Championnats de France 2018 : 8 juillet : L'Espérou - XC Marathon et du 19 au 22 juillet : Lons le Saunier - XCO et XCE. Avec une manche de moins que la saison 2017, la saison 2018 s’annonce plus fluide, 4 épreuves, un nouveau parcours à Lourdes, en Occitanie et une saison repartie de fin mars à fin août. Pour le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET vainqueur du trophée des teams 2017, les effectifs sont en parfaite osmose à l’attente des dirigeants sur cette future saison avec en objectif : attribution d’un nouveau titre collectif sur 2018.

 

NOUVEAU COMITE REGIONAL FFC

A partir du 1er janvier 2018, l’ensemble des clubs FFC dépendra d’un nouveau comité régional FFC. Un nouveau comité régional regroupant 3 anciens comités régionaux : L’Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin. Fort de ce nouveau comité avec plus de 10 000 licenciés, c’est dans ce nouveau concept que se retrouvera administrativement et sportivement Creuse Oxygène en 2018. Dans ce nouveau territoire fort de 12 départements, c’est en leader que se retrouvera l’équipe Creusoise avec sa DN1 route (seulement 2 DN1 en Nouvelle-Aquitaine) et sa DN1 UCI VTT (seule structure à ce niveau en Nouvelle-Aquitaine). La Creuse aura également 2 représentants au sein de la nouvelle assemblée fédérale régionale, élus à Angoulême début décembre lors de l’assemblée générale de fusion. Nouveau concept, nouveau territoire pour l’ensemble des clubs, challenge de taille dont Creuse Oxygène s’est approprié depuis longtemps la nouvelle dimension.

 

BMX INDOOR 

En BMX c’est la saison des indoor. L’indoor de St Étienne, qui se déroule tous les ans début décembre au parc des expositions, est devenu un rassemblement incontournable pour les meilleurs pilotes mondiaux. Et c’est les 9 et 10 décembre 2017 dans le cadre de la  22ème édition qui reprend les ingrédients qui ont fait son succès : un plateau international des meilleurs pilotes de BMX du moment. 2 pilotes de Creuse Oxygène étaient présents. Un contexte particulier de haut niveau : 20 nations présentes et 1600 pilotes, nos locaux ont goûté à l’international d’un jour. Bravo à eux pour avoir pu réaliser ce défi sportif.

 

CYCLOCROSS CHAMPIONNAT REGIONAL (4 MEDAILLES D’OR)

Dernier championnat régional de cyclocross du Limousin et son vainqueur David Menut rentreront dans les tablettes du dernier vainqueur de cette ancienne région administrative. La liste des vainqueurs de cyclocross sur notre ancienne région le Limousin a toujours eu des champions de renom, Dufraisse, etc. Donc cadre et organisation particulière pour ces derniers championnats où Creuse Oxygène a remporté 7 médailles dont 4 d’or, en cadet Baptiste Vadic, en junior Hugo Peyroux, en Dames : Audrey Menut, en Hommes David Menut. Pour les médailles d’argent : Brice Dujardin en junior et Emma Delage en Cadette. Romain Luinaud prend une belle médaille de bronze. Un circuit dense, une météo très pluvieuse, un parcours boueux, tous les ingrédients du cyclocross pour nos médaillés d’or qui ont dominé leur sujet dans leurs différentes catégories. Particularité pour ce dernier championnat régional Limousin à David Menut vainqueur avec prés de 4’30 d’avance, avec un large clin d’œil aux anciens cyclocrossmen de renom du Limousin qui se sont taillés sur plusieurs décennies bon nombre de titres nationaux et mondiaux.

 

CYCLOCROSS

La saison cyclocross n’est pas terminée pour les futurs qualifiés des championnats de France de janvier en Bretagne. Chacun se déplacera lors des weekends à venir sur des manches régionales, interrégionales, voire des courses de niveau international en Belgique, de façon à peaufiner la préparation sportive. La discipline est exigeante d’où l’intérêt de maintenir et d’accroitre sa forme, les futurs championnats de France sont dans un mois maintenant.

 

CYCLOCROSS – COUPE DU MONDE

David Menut s’alignera au départ de la Coupe du monde élite de Namur ce dimanche 17 décembre.

RÉSULTATS