NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT (DORDOGNE)

2ème manche de coupe de France VTT pour le team Scott Creuse Oxygène Guéret à St pompon près de Sarlat,  du vendredi 14 au dimanche 16 avril. 1200 coureurs vont s’affronter pendant ces trois jours sur le circuit mythique classé Union Cycliste Internationale (UCI).  Les spécialistes nationaux se mesureront sur les collines sur lesquels 5 721 mètres de sentiers ont été tracés (391 mètres de dénivelé). L’ensemble du team sera présent sur le circuit de Saint-Pompon très physique et se veut également technique. En plus du team (10 éléments) ce sont 28 coureurs du club présent sur cette manche, ce qui en fait de nouveau le club le plus important en nombre toute catégorie confondue. La première épreuve sera dès vendredi fin d’après-midi avec la course relais des teams ou les Creusois (4 coureurs) seront un des favoris.

 

BMX

Guéret accueillera sur la piste de Guéret Jouhet, la seconde manche du challenge régional du Limousin le 16 avril. Les bénévoles du club ont travaillé d’arrachepied pour que la piste soit au top. La rigueur de la pluie hivernale a laissé de nombreuses traces sur la piste qu’il a été nécessaire d’effacer. Dans les délégations de club attendues, une bonne centaine de pilotes vont s’affronter sur plusieurs manches. Les pilotes du club au nombre de 16,  sont prêts pour décrocher de bonnes places sur leur terrain de jeu habituel. Début des essais à 12h30 pour une pleine après-midi d’activités soutenue avec un spectacle gratuit pour les spectateurs.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE

Nouveau rendez-vous important pour la DN1 route du club : Creuse Oxygène Guéret ce weekend avec sur le Dimanche 16 avril le Tour du Lot et Garonne (181 km), région Nouvelle-Aquitaine qui accueillera le deuxième rendez-vous national pour les équipes de DN1. La composition de l’équipe : Baptiste Constantin – Nicolas David – Thomas Girard - Théo Menant – Maxime Teulière - Maxime Urruty. L’équipe Creuse Oxygène Guéret  s’attend à une redoutable concurrence de la part des 20 équipes présentes au départ. Partie de route bien sur mais aussi partie de chemins seront au menu des coureurs.

 

COUPE DU MONDE MARATHON VTT

Très bonne performance d’Émilien Mourier  à Laissac (Aveyron) ou se déroulait la manche mondiale de marathon Series VTT UCI. Émilien Mourier spécialiste des longues distances du team a réussi son premier rendez-vous mondial  dimanche dernier 9 avril. Un parcours dès plus exigeant de 90 km avec 3200 mètres de dénivelé positif, le spécialiste du team Scott Creuse Oxygène Guéret a su avec sa 19ème place être dans la vague des spécialistes de renom mondial. Sa ténacité lui a permis de rentrer dans le top 20 mondial.

 

DN1 ROUTE

L’équipe première étant sur la coupe de France, les autres coureurs route ont de multiples déplacements ce weekend avec la présence des coureurs du club sur les courses suivantes : villenave d’Ornon, GP de Vougy, Louisfert, Le Luart, Beaumont, Bord Saint Georges, Prix de la Ville du Mont Pujols, etc.

 

VTT DEPLACEMENTS INTERNATIONAUX

Déplacements internationaux le weekend dernier et belle prestation en Belgique pour Audrey Menut qui prend la seconde place d’une épreuve internationale, idem pour Jens Schuermans qui remporte en élites hommes le GP Stad Beringen.

D'autres coureurs été à Bad Säckingen en Allemagne avec en junior UCI, 11ème place pour Benjamin Le Ny, 19ème place pour Pierre Chabaud, et 28ème place pour Hugo Peyroux. En espoir élite Raphaël Gay se classe 11ème et Maxime Loret prend la 26ème place, Lucie Urruty prend la 19ème place.

RÉSULTATS