NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS GUERET UN GRAND SUCCES

Nouvelle édition du Rallye des 4 puys réussi le weekend dernier avec 300 participants venant de toute la France. Cette épreuve se déroulant sur 2 jours était également support du championnat régional Nouvelle-Aquitaine d’enduro. Les concurrents se sont affrontaient sur les 6 spéciales chronométrées, 4 le samedi en forêt domaniale de Chabrières, 1 le dimanche matin sur les pentes du Maupuy et 1 le dimanche après midi à partir de 15h sur la traditionnelle descente en ville de Guéret avec arrivée place du marché. Le spectacle a été intense avec bon nombre de pilotes de qualité et Ludovic Oget vainqueur 3 fois à Guéret a réussi à remporter à nouveau cette épreuve avec une  concurrence rude ou le local Pierre Real a réussi à prendre une très belle 4ème place et le titre de champion régional Nouvelle-Aquitaine d’enduro. L’épreuve des 4 puys (14ème édition) a vraiment la cote chez le monde des pratiquants avec un succès retentissant sur cette édition 2018.

 

CYCLISME (CADETS) LA JEUNESSE DU CLUB DEJA SUR LES PODIUMS 

Les jeunes en action en cadets avec l’épreuve Châteauroux-Valençay  ou plusieurs jeunes du club été présents. Cette course en ligne de début de saison a vu une belle victoire de Baptiste Vadic dans un sprint à 4. Romain Luinaud prend la 16ème place et Kilian Quisserne la 26ème place. Bravo à ces jeunes et une belle rentrée en matière.

 

COUPE DU MONDE VTT AFRIQUE DU SUD UN PREMIER RENDEZ-VOUS MONDIAL AVEC UNE CONCURRENCE FORTE

Le team VTT SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET avait rendez-vous avec Le calendrier de la Coupe du Monde VTT 2018 le weekend des 10 et 11 mars à Stellenbosch en Afrique du Sud sur un circuit inédit que la première manche de coupe du monde. C’est avec un effectif réduit qui a fait le déplacement. La concurrence a été très forte sur un challenge mondial redoutable. La délégation Creusoise  composée de trois coureurs a eu des difficultés à s'acclimater : Lucie Urruty espoir élite dame 14ème, Hugo Pigeon espoir élite homme 46ème et Jens Schuermans élite homme 53ème. La prochaine manche de coupe du monde en Europe, en Allemagne à Albstadt les 19 et 20 mai, coureurs et techniciens d’ici cette date vont travailler avec l’ensemble du groupe qui sera présent sur cette seconde manche mondiale.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE (BELLE PERFORMANCE) CREUSE OXYGENE DEMARRE TRES BIEN LA SAISON DE COUPE DE FRANCE (TOP 5)

C’est parti pour les manches de coupe de France route DN1 (20 équipes de 6 coureurs) avec la première manche dimanche dernier sur l’épreuve Bordeaux-Saintes. L’équipe Creuse Oxygène Guéret est parfaitement rentrée dans cette coupe de France 2018 avec de très beaux résultats et 3 coureurs dans le top 22, ce qui est remarquable vu la concurrence : Alexandre Delétang 6ème, Nicolas David 18ème et Baptiste Constantin 22ème. L’objectif était de faire rentrer un coureur voire plus dans le top 20, dans le but de marquer des points au challenge, (seuls les 20 premiers marquent des points sur les 120 partants) ce qui n’était pas une mince affaire vu le niveau des équipes DN1. Objectif réussi avec une superbe maitrise collective de l’équipe qui se classe 5ème au général au terme de cette première manche.  L’ensemble du groupe est à féliciter avec des coureurs en continu sur la tête de course et ou tout s’est joué sur le final, 5 coureurs ont réussi à s’extraire, et Alexandre Delétang redoutable sprinteur, bien emmené par Nicolas David a remporté le sprint des poursuivants en se classant 6ème. Prochaine manche de coupe de France au Grand Prix de Vougy dans la Loire le lundi 2 avril.

 

COURSE VTT  (MASSI) SECONDE MANCHE DU CHALLENGE MASSI

Des coureurs seront présents à la course VTT ce dimanche 18 mars à La Couronne pour la seconde manche du MASSI OPEN VTT. A 8 jours de la première manche de coupe de France VTT de Marseille les 24 et 25 mars, il est important de courir. A ce titre, au programme dimanche dernier bon nombres de coureurs et jeunes étaient présents à Evaux les Bains avec plusieurs victoires.

 

MINI TOUR CREUSOIS (OUVERTURE DU CHALLENGE) EPREUVE RESERVEE AUX FILLES ET GARÇONS, CATEGORIES : BENJAMINS, MINIMES, CADETS ET JUNIORS FILLES

Creuse Oxygène ouvrira dimanche 18 mars, le challenge 2018 du Mini Tour Creusois réservé aux benjamins, minimes, cadets et juniors filles. Cette année les juniors filles seront acceptées et vont pouvoir courir avec les cadets avec départ décalé. Ce challenge qui se décompose en plusieurs manches commencera à Saint-Silvain-Montaigut petite commune située sur l'espace des Monts de Guéret. En très étroite collaboration avec un comité départemental FFC Creuse très dynamique. Au programme de la journée sportive, contre la montre le matin dès 10 heures minimes, cadets, juniors filles et course route l'après-midi. Pour les benjamins, seule une course route est à leur programme l'après-midi dès 13h30. Le circuit d’environ 4 km pour la course se déroulera sur les communes de Gartempe et de Saint-Silvain-Montaigut. Au Programme 10H00 CLM MINIMES - MINIMES FILLES - CADETS - CADETTES - JUNIORS FILLES. 13H30 Course en ligne Benjamins - Benjamines, 14h30 Course en ligne Minimes - Minimes filles - Cadettes, 15h30 Course en ligne Cadets - Juniors filles