NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLOCROSS

A nouveau un championnat de France réussi pour les éléments de Creuse Oxygène avec 3 médailles à la clé et à nouveau un titre de champion de France pour les tablettes de Creuse Oxygène.
C’était à Flamanville le weekend dernier que s’est déroulé, le championnat de France de cyclocross auquel participaient les 7 éléments du club. 3 médailles : Cadette 1ère Lilou Fabrègue, Junior dame 2ème Olivia Onesti, Junior homme 3ème Baptiste Vadic, Elite 4ème David Menut, Bravo les  jeunes. Comme annoncé depuis la finale de coupe de France, Lilou Fabrègue avec sa facilité de course à la finale de Coupe de France, était à nos yeux en cadette la plus forte et devrait ne pas être loin du titre. C’est fait mais avec le panache et la gestion de course. Lilou Fabrègue a dominé de la tête et des épaules ce championnat et c’est tout a fait logiquement qu’elle s’impose, Lilou est une habituée des podiums en vtt sa spécialité, un grand bravo. Pour Olivia Onesti, vice-championne de France, elle visait le titre et tout s’est joué sur le final du parcours, une petite erreur tactique et la médaille d’or s’envole mais Olivia a fait tellement une belle saison. Pour Olivia qui termine donc seconde, elle a réalisé une année pleine, elle gagne la coupe de France en élite et peut savourer ces instants forts, la saison cyclocross est terminé pour elle. Coupure pendant un certain temps et le monde du VTT l’attend pour une saison nationale et internationale, Bravo Olivia pour cette extraordinaire saison, tu as fais rêver beaucoup de tes supporters et ils sont très nombreux. Pour Baptiste Vadic 3ème et médaille de bronze, Baptiste a fait une superbe course et a parfaitement gérer la pression de la concurrence. Motivé et accrocheur il est rapidement dans ce championnat rentrer dans la course aux avant postes et c’est logiquement qu’il s’assure cette médaille bien méritée, Bravo Baptiste pour cette maitrise. David Menut termine 4ème en élite, déçu mais il le sait d’autre courses l’attendent, pour passer à autre chose. La course rendue rapide avec une météo très favorable où il ne fallait louper le bon wagon, comme il se dit dans le jargon. Audrey Menut 10ème, s’est bien battue, elle prend le top 10. Pour Brice Dujardin 19ème, il rentre dans le top 10, c’est bien pour lui, l’an prochain, les objectifs seront autres. Et enfin pour Célestin Deluche 45ème, Célestin s’est très bien comporté.

COUPE DU MONDE CYCLOCROSS

C’est ce dimanche que se déroulera à Nommay pays de Montbéliard une nouvelle manche de coupe du monde de cyclocross. David MENUT en élite et Baptiste VADIC en junior homme vont participer à cette nouvelle grand messe du cyclocross. 

ASSEMBLÉE GENERALE COMITE REGIONAL FFC NOUVELLE AQUITAINE

L’assemblée générale du comité régional Nouvelle-Aquitaine va se dérouler à Guéret les 18 et 19 janvier 2020. Ateliers le samedi après-midi et assemblée le dimanche matin. Et c’est en collaboration avec Creuse Oxygène que le comité régional Nouvelle-aquitaine a mis en place ce weekend de travail. Fort de plus de 10000 licenciés pour le comité régional, bon nombre de clubs seront donc présents lors de ces assises et c’est une première pour Guéret de recevoir une telle assemblée.

TROPHEE DES JEUNES VETETISTES A GUERET CHABRIÈRES

Creuse Oxygène innove avec une première, organiser un trophée départemental des jeunes vététistes, pour palier des épreuves de proximité pour les jeunes. Et c’est le samedi 29 février a Chabrières Guéret que se déroulera cette 1ère manche Creusoise. 2 disciplines seront au programme pour les jeunes : XCE et XCO, ludique, éducatif seront les maitres mots. 2 autres manches suivront : La Souterraine et Chénerailles.