NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE XCE URBAIN  (MEDAILLE DE BRONZE) 

Perrine Clauzel team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET médaille de bronze chez les dames en Chine à Chengdu exactement pour les championnats du monde XCE urbain. Très joli podium pour Perrine malgré des qualifications compliquées. A la fin des qualifications Perrine n’avait pas trop le moral, mais sa ténacité et son engouement lui donne raison. Déception si l’on peut dire pour Hugo Briatta licencié au club qui termine 5ème de ces championnats du monde chez les hommes. En demi finale alors qu’il avait course gagner, un incident technique majeur lui enlève la finale, alors qu’en qualification il avait fait le meilleur temps et gagner les qualifications. Vraiment dommage car Hugo avait vraiment les jambes pour gagner le titre suprême. L’an prochain les championnats du monde XCE urbain auront lieu sur le même site en chine et pour deux ans encore. 

COUPE DE FRANCE CYCLO-CROSS

Le temps a eu raison des nerfs de bon nombre de coureurs sur la manche Bretonne qui s’est déroulée le weekend dernier. Le jeune Vadic au bout de 200 mètres de course, dérailleur cassé, ce qui veut dire fond de classement à l’arrivée, dommage pour Baptiste, il reste 16ème au classement général de la coupe de France, ce qui ne lui enlève pas une ligne de départ négative à la prochaine manche. En junior où il fallait vraiment les jambes, Hugo Peyroux se classe 21ème et Brice Dujardin 30ème, quant à Sébastien Coucaud il termine 116ème pour sa première épreuve nationale. En espoirs Hugo Pigeon n’a pas trop aimé la boue avec plusieurs pépins mécaniques sur les premiers tours et revient bien en fin de course pour terminer 17ème. Audrey Menut finit 16ème, pour une reprise, plutôt positif, dans un jardin de boue. Quand le circuit est très gras, le résultat dépend souvent de chance, de ne pas se heurter aux autres participants, que la mécanique soit protégée en pilotage et que les passages dans les devers soit bien étudiés. Prochaine coupe de France de cyclo cross, à Jabelines en région ile de France en décembre. 

ASSEMBLEE GENERALE 

L’assemblée générale du club aura lieu le samedi 25 novembre à Guéret, Maison de l’économie, avenue d’Auvergne. Contrairement aux autres années, l’assemblée générale sera plus tôt en après midi (17h) de façon à faire la présentation des 2 équipes de DN1 (VTT et route) à 19h le même jour. Les dirigeants présenteront un large bilan 2017 et se projetteront sur une année 2018  très riche en rendez-vous. L’assemblée générale d’une association est toujours un moment fort en information et en connaissance.

ORIENTATION (ORGANISATION)

C’est ce weekend que Creuse Oxygène et sa section twix creusois organisent la huitième édition des « 2 jours d’Orientation en Creuse » les 18 et 19 Novembre 2017. Deux épreuves sont prévues  ce week-end, dont une course d’orientation pédestre dans la ville de Guéret le samedi 18 Novembre avec un circuit découverte et une course d’orientation pédestre à Chabrières. Chaque jour il y aura des circuits de longueurs et de difficultés croissantes Samedi 18 Novembre 2017 : CO pédestre sprint : Guéret centre 15H à 17H30 (départ 15H-16H30). Dimanche 19 Novembre 2017 : CO pédestre Moyenne distance : Chabrières croix des bois : 10H à 13H (départ 10H-11H30)

ORGANISATIONS 2018

Creuse oxygène n’a pas encore finalisé la totalité de son calendrier 2018 d’organisations. Sauf le début d’année est validé avec un mois de mars 2018 très chargé et divers avec 5 jours d’organisations intenses sur les Monts de Guéret. D’abord une épreuve VTT XC accompagné d'un trophée régional VTT pour les jeunes les 3 et 4 mars à Guéret Chabrières. Ensuite un enduro VTT de deux jours les 10  mars a Guéret Chabrières, et 11 mars site du Maupuy et Guéret centre ville. Le cyclisme route aura également sa place avec en mars le 18 précisément course pour les jeunes avec la première manche du mini tour creusois  (MTC) avec commune hôte Gartempe.

RÉSULTATS