NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET avec ses coureurs,  élites, rois du Nord et des courses de feu avec 4 médailles d’or pour un team haut de gamme. 
La Coupe de France VTT de Jeumont, non loin de la frontière Belge, a accueilli une fois de plus un beau plateau international, à une semaine de la reprise de la coupe du monde à Albstadt en Allemagne. Après Marseille à l’extrême sud lors de la première manche, c’est à Jeumont, complètement à l’autre bout de la France, que s’est tenue la 2e manche de la Coupe de France VTT 2019. Sur un beau circuit rapide et encore boueux par endroits, c’est notre leader du team Jens Schuermans qui s’impose, alors que chez les dames c’est notre leader dame du team Lucie Urruty  qui l’emporte. Un weekend remarquable pour un team haut de gamme, remporter les 2 courses élites, c’est une première pour le team Creusois qui dans un travail de rigueur total, récolte des victoires très importantes, sachant que nous sommes dans une année sportive préolympique et que pour les meilleurs coureurs français et étrangers, un des objectif est une éventuelle qualification pour Tokyo dans un an.

Dans le nord l’ensemble des coureurs ont réalisé des courses de feu, l’air nordiste pour le team s’est concrétisé par de très bons résultats d’ensemble et bon nombre de top 10 dans toutes les catégories, signe de richesse collective pour le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET : Élites femmes, victoire en élite dame pour Lucie Urruty, 2ème Isaure Medde espoir élite dame, élites hommes : victoire pour Jens Schuermans, 8ème David Menut, 12ème Hugo Briatta, 21ème Raphaël Gay. Pour les élites espoirs Hugo Peyroux : 4ème, en Juniors hommes : 6ème Dujardin Brice et 14ème Riboulet Alex, en cadette victoire d’Olivia Onesti, en cadet 8ème place pour Alexandre Martins et victoire au classement des Teams de cette deuxième manche de la coupe de France et le team prend la tête du classement des teams avec 200 points d’avance sur son second.

L’ensemble des coureurs référencés dans le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, apporte d’année en année une solidité collective haut niveau, des plus petites catégories, cadets, cadette par exemple avec une Olivia Onesti ce weekend intouchable qui remporte sa course avec 4 minutes d’avance sur sa seconde et des élites hommes et dames qui sont déjà dans une course ou les places sont très chères et remises en cause chaque weekend vers les délégations nationales pour les jeux de Tokyo. Près de 3 décennies de travail pour arriver à cette situation sportive avec des athlètes et un encadrement de grande qualité. Tous ces vététistes se retrouveront fin juin, du 28 au 30, pour la troisième manche de la Coupe de France VTT  à Levens en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

COUPE DU MONDE VTT 

C’est parti pour les manches de coupe du monde vtt 2019 avec les 2 premières manches. Les 18 et 19 mai, le XC entamera  par un duo d’étapes désormais bien connu : Albstadt (Allemagne) tout d’abord, et Nove Mesto (République-Tchèque) une semaine plus tard. Dans ce cadre le team Creusois sera présent avec des coureurs élites dame et hommes, espoirs fille et hommes et des juniors hommes. Le circuit en Allemagne pour cette manche d’ouverture est très physique et technique, les membres du team le connaissent bien. C’est dans un contexte hyper concurrentiel que va se dérouler cette manche mondiale avec tous les meilleurs mondiaux, un top 20 serait remarquable, à noter que pour SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, Maxime Loret un des piliers élite du team est toujours blessé et ne participera pas aux 2 premières manches mondiales, pour lui retour prévu mi juin.

CYCLISME ROUTE 

Tour de Gironde junior pour Taïno Cailliau et Baptiste Vadic ce prochain weekend, ainsi que tour du Loiret et tour de la vallée Montluçonnaise pour la DN1. Les cadets seront sur le mini tour Creusois à Saint-Chabrais samedi 18 mai avec uniquement des courses en ligne. Pour les jeunes, ce weekend sera une préparation à une semaine des Championnats régionaux Nouvelle-Aquitaine de l'Avenir à Montamisé (Vienne) pour les Minimes, cadets et juniors.

 

CHALLENGE MASSI VTT

Nouvelle manche massi de VTT à Vaulry en Haute-Vienne dimanche 19 mai. Bon nombre de jeunes seront au départ de cette nouvelle épreuve dont Olivia Onesti, Alex Riboulet, etc.

COUPE DE FRANCE DESCENTE VTT 

Coupe de France de descente à Brassac dans le Tarn ce weekend pour les licenciés du club.  C’est la première manche coupe de France 2019 sur un site très apprécié des pilotes. 2 pilotes seront au départ : Robin Dursap et Clément Touraille.