NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO CROSS (1 MEDAILLE D’ARGENT)

4 coureurs présents au championnat de France de cyclocross à Besançon dans le Doubs ont connus des courses difficiles avec un sol gras, glissant et très physique. Félicitations à Olivia Onesti en catégorie cadette pour son titre de vice championne de France de cyclocross avec sa médaille d’argent. Olivia termine à 10 secondes du titre suprême en réalisant un super final sur le dernier tour. David Menut en élite termine 5ème, son mauvais départ technique le pénalise lourdement, remontant ses concurrents directs tout au long de l’heure de course ne suffit pas pour monter sur le podium. Pour Brice Dujardin et Baptiste Vadic en junior, leur manque de fraicheur physique les a fortement pénalisé, maintenant pour ces 2 garçons, repos bien mérité avant de passer très prochainement sur d’autres disciplines. Pour ces 4 coureurs, la fin de saison cyclocross a sonné son terme, sauf pour David Menut, Bravo à tous pour leur très belle saison.

 

COUPE DU MONDE DE CYCLOCROSS

C’est ce dimanche 20 janvier que va se dérouler une nouvelle manche de coupe du monde de cyclocross à Pont-Château en Pays de la Loire. David Menut sera présent sur cette coupe du monde sur un circuit très rapide et qu’il connait très bien. 

 

RALLYE DES 4 PUYS (VTT)

L’enduro VTT des 4 puys fêtera ses 15 ans en 2019 et se déroulera les 9 et 10 mars sur les Monts de Guéret. Cette épreuve rassemble environ 600 concurrents repartie sur 2 jours de course en formule dite de spéciales. Les six spéciales proposées aux futurs engagés se dérouleront sur 3 sites : le Puy de Gaudy, la forêt de Chabrières et le massif du Maupuy. Cette année, la descente en ville sera supprimée, la raison est simple, les concurrents venant de très loin (60 départements représentés) sont fortement pénalisés pour leur retour domicile tardif avec une spéciale qui se déroule en fin d’après-midi. Donc l’ensemble des spéciales se déroulera en forêt sur les 2 jours et les concurrents pourront repartir chez eux dès 16h le dimanche. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com, à ce jour une centaine d’engagés sont déjà inscrits. Le Rallye des 4 Puys a de solides références sur le niveau national chez les pratiquants de l’Enduro.

 

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

En collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse, Creuse Oxygène organisera à Gartempe, la 1ère manche du mini tour creusois 2019, le dimanche 17 mars 2019. Le circuit du mini tour  creusois de Gartempe empruntera les routes de 2 communes : Saint Silvain Montaigut et Gartempe. Au programme une journée sportive complète avec en matinée une épreuve de contre la montre et l’après midi des épreuves de course en ligne. 4 catégories d’âge seront au départ : benjamins, minimes, cadets et juniors dames. L’organisation de Gartempe sera effective avec la complicité des mairies de Saint Silvain Montaigut et de Gartempe.