NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT A LOURDES (15 AVRIL) BEAUCOUP DE SATISFACTIONS AVEC UNE EFFECTIF DOMINATEUR DU TEAM SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET

Superbes résultats pour le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET lors de la seconde manche de coupe de France VTT à Lourdes (3 victoires, 6 podiums, 14 dans le top 10) Plusieurs podiums : en XCO, espoir élite dame Lucie Urruty 1ère, en junior dame Isaure Medde 1ère, en team 1er, en junior hommes Hugo Peyroux 2ème, en XCE, en élite dames Perrine Clauzel 3ème, en élite dame scratch Lucie Urruty 3ème. Plusieurs top 10 : catégorie cadet Alex Riboulet 5ème, élites dames 6ème Perrine Clauzel, 7ème Audrey Menut, en open dames 4ème Clara Poeuf, en junior homme 6ème Pierre Chabaud, en élites hommes : Raphaël Gay 4ème et Maxime Loret 6ème. Les coureurs ont démontré leur talent sur les pentes Occitane de Lourdes avec un parcours difficile, mais les coureurs Creusois aiment ces difficultés qui leur permettent de faire la différence. Peu de structure Française comme Creuse Oxygène possèdent des talents dans toutes les catégories hommes ou dames en cadet, junior, espoir et senior. Cette situation fait que dans les catégories reines, les coureurs sont sur les podiums et places d’honneur mais en junior et cadet c’est identique, la relève s’affirme et c’est tant mieux pour l’image du territoire Creusois et de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

COUPE DE FRANCE VTT (TEAM)

Au terme de la manche de Lourdes, le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET au challenge des teams conforte largement sa 1ère place et part surement vers un nouveau titre national. En effet avec déjà prés de 300 points d’avance (2020 points marqués en 2 manches) sur son second, le team, redoutable en équipe et en individualité sera très difficile à détrôner par ses poursuivants. Il reste 3 manches au calendrier 2018 : 2 manches de coupe de France dont la prochaine est début Mai en Corrèze à Ussel et le championnat de France. Le calcul des points se fait sur les 6 meilleurs résultats, en rappelant qu’à Lourdes 14 coureurs ont marqué des points.  Sur cette saison 2018 le team détient un remarquable collectif malgré les blessés, le potentiel reste prometteur pour un avenir serein.


CYCLISME CHALLENGE MADIOT SECONDE MANCHE EN BRETAGNE

Bravo à Baptiste Vadic, c’est une première pour le club, gagner une manche du challenge Madiot. En Cadet 
Baptiste Vadic spécialiste du cyclocross, n’a pas été dépaysé à Lannilis au milieu de 160 concurrents sur la manche Bretonne. « C’est ma plus belle victoire ! », (le jour de son anniversaire) s’est-il exclamé à sa descente de vélo après avoir lancé de loin le sprint face à ses compagnons d’échappée. Au dernier tour de circuit, Baptiste attaque au sein du peloton pour revenir rapidement sur les échappés, fin tacticien, il s’impose très facilement. Prochain rendez-vous le 1er mai avec un contre-la-montre à Châteaubriant à l’occasion de la prochaine manche.

 
BMX
La 3ème et dernière manche de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine s'est déroulée ce dimanche à Saintes. Plus de 360 pilotes étaient présents dont  Creuse Oxygène. Martin Ardillon (pupille 1 et 7ème de la Coupe) passe brillamment les manches qualificatives en sortant premier à chaque fois, puis 2nd en demi-finale. Malheureusement, lors de sa finale, Martin manquera de réussite au départ ce qui le pénalisera jusqu'au bout de la course et rate ainsi son premier podium. A la fin de cette Coupe de Nouvelle-Aquitaine d'un niveau très élevée, Creuse Oxygène est heureux de voir naître en son sein, un groupe de pilotes BMX qui, avec l'expérience, seront s'imposer sur les plus grandes courses.

 

CYCLISME

Mini Tour Creusois à Saint-Dizier-Leyrenne ce weekend pour nos jeunes compétiteurs. Reprise pour tous nos coureurs de DN1 après un weekend de repos. Les Boucles de Tronçais samedi et lundi le Boussaquin seront au programme de l’équipe.


STAGE VTT A GUERET

5 nouveaux stagiaires viennent découvrir les Monts de Guéret durant toute cette semaine. Venant du Lot et Garonne, Seine Maritime et Haute-Vienne, ces jeunes vont accumuler des kilomètres de la technicité et vont également rencontrer Raphaël Gay membre du Team Scott Creuse Oxygène Guéret. Ils rouleront et échangeront avec le tout récent 4ème de la Coupe de France élite.


GTL VTT

A vos inscriptions en rando sur une épreuve au label quality Creuse avec ville hôte Saint-Dizier-Leyrenne 
Soit sur une étape ou 2 étapes ou 3 étapes, le choix est divers sur des circuits top VTT. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet : http://www.creuse-oxygene.com/evenements/28,-29-et-30-avril-2018-gtl-vtt.html ou par téléphone 05.55.61.97.90. Le raid VTT est finalisé il aura lieu les 28/29 et 30 avril. 3 étapes de pure vtt de prés de 5000 mètres au total avec départ et arrivée : Saint-Dizier-Leyrenne en passant sur la station nature des Monts de Guéret sur bon nombre de communes, Guéret et Saint-Vaury seront également ville étape. Les parcours avec les visites des Gorges du Taurion, le Puy de Gaudy, les Monts de Guéret, la Station Nature, le puy des 3 cornes etc. Une diversité de paysage des plus dense. Les jeunes ne sont pas oubliés avec les 20 derniers kilomètres de chaque étape encadrés.