NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLOCROSS CHAMPIONNAT REGIONAL NOUVELLE AQUITAINE

Creuse Oxygène en démonstration et sans partage au championnat régional de cyclocross Nouvelle-Aquitaine avec 10 coureurs au départ et 5 médailles d’or, déjà leader sur l’ex Limousin, le changement de région avec maintenant 12 départements n’a rien changé. En effet, Creuse Oxygène reste toujours autant dominateur dans cette discipline malgré une politique moindre de la part de ces dirigeants sur cette activité des sous-bois car discipline non olympique.

C’est sur circuit en herbe à Saint-Fraigne (Charente) de 2,4 km largement modifié avec un départ sur le bitume, de longues lignes droites dans les sous-bois, de grands virages en dévers et un bac à sable. La suite nous la connaissons, comme des poissons dans l’eau les Creuse Oxygène se positionnent avec d’entrée sur la première compétition un Mathéo Barusseau dans cette catégorie des minimes pas facile qui ouvre le bal des médailles d’or après une course très intelligente et de qualité, le seconde médaille d’or est en cadette avec Olivia Onesti impériale, elle met la seconde à 2 tours malgré un gros problème technique. En junior, Brice Dujardin remporte le titre sur une course haletante et vivante, à noter que dans cette catégorie, Baptiste Vadic prend la quatrième place et Célestin Deluche la cinquième. 

En élite dame Audrey Menut empoche un nouveau titre. Quant à la course Élite homme, David Menut (Creuse Oxygène) champion du Limousin en titre, avait  face à lui les champions 2017 de Poitou-Charentes Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld) et d’Aquitaine 2017 Audric Pasquet (CC Marmande). David n’a pas fait dans les détails, il a relégué ces adversaires à plusieurs minutes, malgré un souci technique en début de course, mais on connait la facilité de ce coureur et sa capacité à gérer les problèmes, n’entacha pas son déroulement de tête de course. Le public apprécia tout au long de l’heure de course des élites le leader et ses prouesses, du vrai et grand spectacle !!!


CYCLO CROSS COUPE DU MONDE

Pas du tout de trêve pour les fêtes de fin d’année pour les spécialistes des sous bois bien au contraire. Le cyclocross est une discipline hivernale qui ne regarde pas les fêtes et cette année au programme UCI : 2 coupes du monde autour de Noël : coupe du monde à Namur le 23 décembre et coupe du monde à Zolder le 26 décembre.
Concernant la coupe du monde de Namur, Brice Dujardin en junior et David Menut en élite seront sur les grilles de départ, le cyclo-cross de Namur est très apprécié des coureurs, grâce à son tracé atypique. La capitale wallonne fera à nouveau partie de la prestigieuse Coupe du Monde. Comme chaque année, la Citadelle et ses faubourgs seront utilisés pour créer un parcours tout à fait atypique et qui plaît aux coureurs. 
Pour la coupe du monde de Zolder 2 coureurs au départ de Creuse Oxygène : Baptiste Vadic en junior et David Menut en élite et c’est également sur un circuit mythique que nos coureurs prendront part à une coupe du monde de très haut niveau.


COUPE DE FRANCE CYCLOCROSS FINALE 

La finale de coupe de France de cyclocross se déroulera le dimanche 30 décembre à Flamanville en Normandie. Le circuit se situera au sein du parc du Château de Flamanville, il développe une longueur totale de 3170m. C’est un circuit complet, rapide, physique qui offre peu de récupération  qui sera proposé aux compétiteurs. Entre coupe du monde et coupe de France, bon nombre de défis physique attend nos meilleurs spécialistes des sous bois  sur cette fin d’année.


STAGE JEUNES ROUTE

Creuse Oxygène organise à nouveau un stage rencontre pour ses effectifs minimes, cadets et juniors les 22 et 23 décembre 2018. Ce stage plutôt adeptes route se déroulera à Guéret dans un concept d’échanges et de connaissance pour un public qui a besoin de conseils et d’avis. La préparation au sport de bon niveau doit être réalisé dans un cadre très cadré et dans de bonnes conditions avec des effectifs d’encadrement type brevet d’état.


ECOLES DE PRATIQUE 

En raison des fêtes de fin d’année les écoles de pratique de creuse oxygène lèvent le pied, c’est à dire : BMX, route, VTT, babybike. La reprise sera effective la semaine 2 de 2019 avec pour certaines disciplines : route, babybike et bmx dès le mercredi 9 janvier. Les éducateurs du club des jeunes pousses d’ailleurs souhaitent à l’ensemble de leur adepte de bonnes fêtes de fin d’année et leur rendez-vous en janvier.