NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLOCROSS

C’est parti pour les premiers coups de pédale en cyclocross après Flavignac déplacement à Argentat en Corrèze. Bon comportement des coureurs avec victoire de David Menut, Audrey Menut et Brice Dujardin. Baptiste Vadic se classe second en junior. Victoire également à Monnaie en Indre et Loire d’Alexandre Delétang. D’autres coureurs du club  se sont également très bien comportés dans leur différente catégorie. Le weekend prochain, les coureurs seront présents à Ambazac.

 

ORIENTATION

A votre agenda, Creuse Oxygène avec sa section twix Creusois organise 2 jours d’organisation. Le samedi 17 Novembre 2018 après-midi : une moyenne distance dans le Maupuy (vers l’antenne). Le dimanche 18 Novembre 2018 matin : une moyenne distance dans le Gaudy. Les lieux exacts de parking et de départ ainsi que les horaires exacts à venir (http://twixcreusois.fr). Chaque jour il y aura des circuits de longueurs et de difficultés croissantes, dont un circuit débutant adulte et un circuit débutant enfant. Chronométrage uniquement sur présentation d’un certificat médical de moins de un an autorisant la pratique de la course d’orientation en compétition. L’inscription se fera sur le site de la fédération : http://licences.ffcorientation.fr/inscriptions/  à partir de la mi-octobre ou par mail : orientation@twixcreusois.fr.


BMX 
Le BMX bouge sur Guéret avec l’arrivée de nouveaux adeptes venant de tout le département Creusois et une section baby bike en plein de développement. Pour les nouveaux pratiquants, téléphone 05 55 61 97 90, 06.08.83.24.30  ou par courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr.  Le club met en place cette année 2 jours de baby bike, le mercredi matin et le samedi matin à Guéret, piste de Jouhet avec une modulation horaire adaptée aux plus jeunes populations : les plus âgés, 10h à 11h et les plus petits 11h à 12h.

 
RANDO VTT (NOUVELLE ORGANISATION)

Nouvelle organisation VTT à l’actif de Creuse Oxygène en collaboration très étroite avec la mairie de Châtelus-Malvaleix et le club cyclo local. Une future randonnée VTT qui se déroulera à Châtelus-Malvaleix  le dimanche 25 novembre à 9h avec 3 circuits 10 km, 23 km et 33 km. Cette randonnée est ouverte à tous avec soit un VTT, un VTC ou un VAE, les 10 km seront ouverts à la marche traditionnelle ou marche nordique. Cette nouvelle randonnée est intégrée dans le challenge vert FFC.


GTL VTT 2019

La GTL VTT 2019 se déroulera les 27 et 28 avril 2019 avec 2 jours en étape marathon (80 km le premier jour et 75 kms le deuxième jour). Creuse Oxygène est entrain de finaliser les sites étapes. A ce jour en officiel, le départ aura lieu de Guéret Courtille le 27 avril et fera étape et nuitée à Dun le Palestel. Ils restent à déterminer les 2 sites d’accueil de la mi journée de chaque étape. Décision dans les prochains jours avec des reconnaissances terrains bien avancées.


VTT JEUNES

Au planning d’organisation de Creuse Oxygène, le rendez-vous VTT randonnée encadrée de Saint-Chabrais avec les jeunes pousses de 6 à 16 ans qui se déroulera le samedi 20 octobre. L’ensemble des participants seront récompensés grâce une  forte mutualisation avec la mairie et le comité des fêtes de Saint-Chabrais. L’objet de ce rendez-vous est d’abord et avant tout un moment de convivialité sportive entre jeunes de divers clubs et éducateurs. Cette rencontre sera ouverte à des éléments juniors open.


VTT LA FORESTIERE

Belle victoire de Maxime Loret en XCO VTT sur la forestière, épreuve Jurassienne le weekend dernier. Dans cette même course mais en junior, bon comportement après sa longue convalescence de Brice Dujardin qui se classe 6ème et marque 10 points UCI en raison de l’inscription de l’épreuve au calendrier UCI international. Pour Brice, il lui manque encore 10 points pour lui ouvrir les juniors series UCI en 2019. En effet un junior qui ne possède pas au minimum 20 points UCI ne peut pas participer aux principales épreuves internationales junior. Laissons lui, l’hiver et sa saison cyclocross avant de repartir sur le VTT et grappiller ces points précieux manquants.

CYCLISME DN1

La saison se termine pour les routiers. La finale des DN s’est déroulée ce weekend ainsi que Paris Connerré  (élite nationale). L’équipe se classe au final à la 10ème place du général DN1 de la coupe de France 2018. Au classement actuel de directvelo l’équipe se classe en 9ème place. Au classement individuel directvelo (structure référente du cyclisme amateur français) plusieurs coureurs sont en bonne place.