NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE (MANCHE D’OUVERTURE EN ALLEMAGNE)

Jens Schuermans, le Belge et capitaine de route en VTT de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET est vraiment dans la cour des grands mondiaux de cette discipline.

Lorsque la pluie s’est mise à tomber et que le tonnerre s’est mis à gronder, à Albstadt, en Allemagne après 5 minutes de course et qu’un déluge d’eau s’abattait sur les coureurs en course élite. Chaque staff d’équipe savait que cette ouverture de manche de coupe du monde aller être dantesque. Dans de telles conditions, seuls les très grands coureurs de cette discipline et de la planète sortent du jeu leurs griffes. Jens Schuermans a répondu présent dans cette galère allemande ou le physique et la mécanique ont été mis à rude épreuve. En se classant à la 12ème place Jens fait son meilleur résultat mondial de coupe du monde en élite hommes. Après avoir remporté la coupe de France le weekend dernier, Jens Schuermans en remet une couche et confirme en ce début de saison 2019 qu’il a franchi un nouveau palier et qu’il fait partie des meilleurs mondiaux en vtt XCO. En élite dame Lucie Urruty prend la 27ème place et meilleure Française. A noter la belle 39ème place d’Hugo Peyroux en espoir 1ère année. Isaure Medde en espoir dame a vraiment galéré sur la course élite espoir dame avec de multiples contraintes lui imposant de finir assez loin au classement ne reflétant aucunement sa valeur sportive. 

COUPE DU MONDE (SECONDE MANCHE)

L’équipe SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET après la manche Allemande est parti directement en République Tchèque et a Nove Mesto précisément ou se déroulera les 25 et 26 mai la seconde manche de coupe du monde  de VTT. Le circuit VTT de cette seconde manche  n’a rien à voir avec le circuit Allemand et les cartes seront entièrement rebattues en terre Tchèque. Pour l’équipe SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, la totalité de la semaine sera consacrée à la reconnaissance technique et les essais de matériaux de façon à réussir au mieux pour l’ensemble des coureurs sélectionnés cette manche en République-Tchèque. 

VTT MASSI

Les plus jeunes du club de creuse oxygène s’imposent et brillent sur la manche vtt du massi à Vaulry en Haute-Vienne, joli tir des juniors avec les 3 premières places en junior hommes avec victoire d’Alex Riboulet, 2ème Célestin Deluche et 3ème Romaric Onesti. En cadette victoire d’Olivia Onesti, en junior victoire d’Emma Delage, 3ème place pour Manon Chicaud et en minimes 3ème place pour Thomas Onesti, à noter la belle 6ème place du jeune Natan Pignot qui progresse chaque weekend. Chez les plus âgé, Franck Lhopiteau se classe 3ème.

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE JEUNES

C’est à Montamisé près de Poitiers que vont se dérouler ce dimanche 26 mai les championnats régionaux de l’avenir avec les courses des minimes, cadets et juniors, courses réservées aux hommes uniquement. Plusieurs coureurs du club seront présents et dans toutes les catégories.

CYCLISME DN1

La DN1 route se déplacera sur la fin de cette semaine sur le Tour du Loiret ou une concurrence nationale, même internationale sera présente. C’est une épreuve avec 4 étapes qui attendent les participants de multiples équipes.

PARTICIPEZ A LA JOURNEE DE LA FETE DU SPORT ET LA JOURNEE OLYMPIQUE  (L’ENFER VERT)

Participez a la journée de la fête du sport et la journée olympique, à l’Enfer vert, Chaque personne intéressée peut s’inscrire à cette épreuve plutôt cool soit en individuel, soit en équipe : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com. Pour tous renseignements complémentaires, téléphones 05 55 61 97 90 ou 06 08 83 24 30. L’épreuve aura lieu à Saint-Christophe le samedi 22 juin. Clôture des engagements le 20 juin.