NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT MARSEILLE

Pour la troisième année consécutive, Marseille accueillera ce weekend 24/25 et 26 mars, l'ouverture de la coupe de France de VTT. C’est dans ce cadre que le team Scott Creuse Oxygène Guéret sera présent et au complet avec ses 11 titulaires, en juniors : Pierre Chabaud, Benjamin Le Ny et Hugo Peyroux, Espoirs dames élites : Audrey Menut et Lucie Urruty, espoirs hommes élites : Raphaël Gay et Maxime Loret, élite dame : Perrine Clauzel, élites hommes : Antoine Bouqueret, Emilien Mourier et Jens Schuermans. Le team sera accompagné avec d'autres coureurs du club qui font le déplacement avec les jeunes catégories cadets et juniors (filles et garçons). Sur cette coupe de France, première de la saison, la bataille dans les catégories élites et juniors sera rude avec de fortes délégations étrangères, ce qui fait que l’ambiance sportive devrait plutôt être coupe du monde VTT. Pour les juniors, cela sera le cas avec la 2ème manche juniors series UCI après la manche Italienne de Milan. L’ensemble des coureurs est prêt pour ce premier challenge de l’année accompagnée surement par une météo prévisible pas trop favorable.

 

CYCLISME COURSE JEUNES MONTAIGUT-STATION

Une très grande journée sportive ce dimanche sur le territoire de Montaigut-Station avec la collaboration de la municipalité, du comité départemental FFC de la Creuse et de Creuse Oxygène. Les coureurs favoris n'ont pas raté cette première manche. Des épreuves animées, des fins de courses de toute beauté, du spectacle pour le très nombreux public. Les effectifs de Creuse Oxygène sont très bien entrés dans le challenge avec de superbes vainqueurs et podiums. En minimes Garçons victoire de Killian Quisserne (course en ligne et CLM), en cadette victoire de Manon Chicaud, en cadet, victoire de Baptiste Vadic (2ème en CLM et 1er course en ligne) Théo Fatowiez 3ème en cadet. A noter la belle 8ème place pour Romain Luinaud cadet 1 mais aussi de Sébastien Coucaud 12ème et Aymeric Moutarde cadet 1 16ème. En minimes Mathieu Chicaud se classe 13ème, Mario Sottil 17ème, en cadette Emma Delage se classe 4ème et enfin sur les plus jeunes Mathys Gabriel Lang (benjamin 1) se classe 20ème. Creuse Oxygène remercie largement les signaleurs pour leur présence sur l’ensemble de la journée (au total 5 courses avec plus de 100 participants) et avec en support un très joli parcours.

 

PREMIERE MANCHE DE LA COUPE DU LIMOUSIN BMX 

Pour cette première manche qui s’est déroulée à Saint Priest Thaurion dimanche dernier, les pilotes de Creuse Oxygène étaient prêts à en découdre afin de s'imposer dès le début de saison. 2 podiums, 6 finalistes sur 10 pilotes présents. Les 2 pilotes juniors se sont qualifiés pour la finale, Simon JANIAUD, après plus d'un an d'arrêt de  compétition arrive 2ème de cette finale, Lucas DUPIC qui revient tout juste d'une blessure grave à la cheville se classe 6ème pour sa 1ère course en 1ère année junior.  En cadet : Les 2 pilotes se sont qualifiés pour la finale, Antoine ROUSSELET arrive 2ème et Adrien LOPEZ se classe 6ème. Pour les moins de 6 ans : Nolan PIDANCE, pour sa première course arrive 4ème, en poussin : Félix ROGER arrive en finale et se classe 6ème, Théo VELGHE se qualifie jusqu'en 1/2 finale. Très bon comportement d’ensemble, la deuxième manche de la coupe du Limousin de BMX se déroulera à Guéret sur la piste de Creuse Oxygène le dimanche 16 avril, ce qui sera surement source de sur-motivation pour l’ensemble des jeunes pilotes BMX du club Creusois.

 

DELEGATION IMPOSANTE CREUSE OXYGENE GUERET

Marseille, ce weekend, Coupe de France VTT. Au total 28 coureurs du club Creuse Oxygène Guéret seront sur les grilles de départ dans les différentes catégories, la plus grosse délégation de club au niveau national. Mais les compteurs sont incomplets, avec les staffs et les familles c’est une bonne centaine de personnes du club qui sera présente dans la citée phocéenne, du jamais vu pour le club. C’est avec fierté que Creuse Oxygène analyse ces chiffres, une belle manière de démontrer que le club Creusois VTT des Monts de Guéret en images et en communication draine une solide réputation de son territoire et sur l’ensemble de ses déplacements nationaux et mondiaux.

 

DN1 ROUTE

A 8 jours de la première manche de coupe de France DN1 route, plusieurs déplacements de prévus pour les coureurs DN1 sur des courses difficiles ce weekend : Prix Gilbert Bousquet, GP Saint-Etienne, Boucles Guégonnaises, Annemasse-Bellegarde.

 

 

RÉSULTATS