NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DU MONDE CYCLOCROSS PONT-CHATEAU EN PAYS DE LA LOIRE 

Très belle 19ème place de  David Menut, Creuse Oxygène, ce weekend, à la 8ème manche de coupe du monde de  cyclocross à Pont-château en Pays de la Loire, au classement général de la coupe du monde David Menut est actuellement 31ème en n’ayant pas participer aux 2 premières manches qui se sont déroulées aux Etats-Unis en début de saison mondial de cyclocross.

 

SELECTION CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLO CROSS

La DTN FFC vient de sortir la liste des sélectionnés,  pour les Championnats du Monde de cyclocross  à  Bogense, au Danemark. David Menut sera intégré en équipe de France pour participer à ces championnats du monde, six élites hommes sont sélectionnés pour ces championnats du monde qui se dérouleront les 2 et 3 février 2019. Les autres sélectionnés français : Mathieu Boulo (Team Pays de Dinan), Fabien Canal (CC Etapes-Pays de Montbéliard), Steve Chainel (Chazal Canyon), Francis Mourey (S1néo Connect Cycling) et  Joshua Dubau (Team Peltrax).

 

DN1 ROUTE 

Bientôt les premières courses pour l’effectif routier de Creuse Oxygène avec comme tous les ans, des courses atypiques de début d’année : les plages vendéennes et l’essor basque. Ces 2 modules de courses présentent dans leur programme, plusieurs courses d’un jour où chaque structure choisit son programme sportif de préparation pour ces coureurs. Les jours de courses en essor basque sont plutôt accès en montagne avec franchissement de cols, en Vendée, le module est totalement différent, moins de dénivelé, mais confronté au vent et à forte concurrence.

 

STAGE EQUIPE DE FRANCE 

Nouveau stage foncier en  équipe de France du 29 janvier au 09 février 2019 à Gandia en Espagne pour cinq coureurs du team club : Creuse Oxygène dont : Titouan CAROD, Raphaël GAY, Maxime LORET, Lucie URRUTY et Isaure MEDDE. L’encadrement est effectué par les membres de la direction technique nationale de la fédération française de cyclisme. L’ensemble de cet effectif est classé Élite, le but du stage, préparer la saison 2019 et faire le point sur le collectif France. A savoir que nous entrons en 2019 pour les athlètes à une présélection olympique pour Tokyo 2020, donc pour tout à chacun, les résultats et places 2019 nationaux et internationaux vont être murement étudiés tout au long de l’année sportive par la DTN.

 

RALLYE DES 4 PUYS (VTT)

L’enduro VTT des 4 puys fêtera ses 15 ans en 2019 et se déroulera les 9 et 10 mars sur les Monts de Guéret. Cette épreuve rassemble environ 600 concurrents repartie sur 2 jours de course en formule dite de spéciales. Les six spéciales proposées aux futurs engagés se dérouleront sur 3 sites : le Puy de Gaudy, la forêt de Chabrières et le massif du Maupuy. Cette année, la descente en ville sera supprimée, la raison est simple, les concurrents venant de très loin (60 départements représentés) sont fortement pénalisés pour leur retour domicile tardif avec une spéciale qui se déroule en fin d’après-midi. Donc l’ensemble des spéciales se déroulera en forêt sur les 2 jours et les concurrents pourront repartir chez eux dès 16h le dimanche. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com, à ce jour une centaine d’engagés sont déjà inscrits. Le Rallye des 4 Puys a de solides références sur le niveau national chez les pratiquants de l’Enduro.

 

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

En collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse, Creuse Oxygène organisera à Gartempe, la 1ère manche du mini tour creusois 2019, le dimanche 17 mars 2019. Le circuit du mini tour  creusois de Gartempe empruntera les routes de 2 communes : Saint Silvain Montaigut et Gartempe. Au programme une journée sportive complète avec en matinée une épreuve de contre la montre et l’après midi des épreuves de course en ligne. 4 catégories d’âge seront au départ : benjamins, minimes, cadets et juniors dames. L’organisation de Gartempe sera effective avec la complicité des mairies de Saint Silvain Montaigut et de Gartempe.