NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGE VTT EDUCATEURS ET CLUBS

Une journée de formation très chargée à Guéret. A l’aube de cette nouvelle saison, et suite à la réunion de CRVTT Limousin, il a été souhaité que les clubs organisateurs de TRJV voient leurs épreuves support impératif des 3 disciplines, XC, DH et Trial Open’Free. De ce fait, et suite au manque apporté, la CRVTT, avec le support technique du club de Creuse Oxygène met en place un stage de formation Open’Free le samedi 25 février 2017 à Guéret. Déroulé du stage : Traçage de zone, étude des possibilités de trajectoires, mise en place d’une épreuve, étude des règlements Open’Free 2017, arbitrage Trial Open’Free, discussion ouverte sur déroulement de la saison et  les visions en grande région du vtt sur les territoires.

 

DN1 ROUTE

Le weekend dernier, au programme les plages vendéennes. Bilan assez favorable sur les différentes courses haut niveau avec bon nombre d’équipes  présentes. L’ensemble des garçons a répondu aux attentes de l’encadrement. Théo Menant s’est très bien débrouillé et termine 5ème au général de ces plages vendéennes. A noter une forte sérénité de l’ensemble du groupe présent.

 

DN1 ROUTE (RECONNAISSANCE)

Pendant que leurs collèges bataillés sur les plages vendéennes le dernier weekend, d’autres membres de la DN1  redoublés les entrainements sous couvert d’un stage sur le territoire des Monts de Guéret. Sur ces repères, une partie du stage s’est prolongé sur le circuit du pays dunois qui partira en 2017 de La Chapelle Baloue. Reconnaissance et visualisation du parcours 2017 en guise de bonne préparation pour les garçons.

 

MASSI OPEN XC VTT CHABRIERES

Premier rendez-vous de la saison de cross-country, le Massi open XC-TRJV Chabrières attend un grand nombre de participants le weekend des 4 et 5 mars en forêt de Chabrières. La saison de cross-country démarrera  à Chabrières avec le challenge Massi Open XC-TRJV. Un bon nombre de participants, venant de plusieurs régions de France sont attendus (Nouvelle-Aquitaine, Rhône-Alpes Auvergne, Occitanie, Pays de la Loire, val de France) sur cet événement de début de saison. Plusieurs teams seront présents à ce premier rendez-vous dont la présence du team DN1 UCI Scott Creuse Oxygène Guéret. Également première manche du trophée régional des jeunes vététistes. L'épreuve de Chabrières jeunes sera aussi avec une grosse centaine de participants très intéressante et ils en en découdront sur trois disciplines : la descente, le trial et le XC cross country. La journée de dimanche sera consacrée au cross-country uniquement. Les épreuves vont être sûrement très intenses avec dans toutes les catégories des confrontations nationales. Les titres de champions de Creuse VTT seront décernés en étroite collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse à l'issue des épreuves.

 

BLESSURE

Première blessure de l’année avec Émilien Mourier qui sera écarté des pelotons pendant quelques semaines en raison de son handicap. Dommage pour Émilien qui en 2016 a déjà eu des soucis d’accident en compétition. L’ensemble de ses coéquipiers et la direction du club croisent les doigts pour que la guérison soit rapide et ne lui handicape pas trop son année sportive 2017. La blessure est toujours pour un athlète de haut niveau dure à vivre et le mental doit gérer ce mal être du sportif.

 

DN1

12 coureurs de la DN1 route seront présents  près de Clermont-Ferrand au 17ème Circuit des Communes de la Vallée du Bédat organisé par l’ACEDAC et le soutien des Communes de Blanzat, Nohanent, Durtol, Sayat, Chateaugay et Cébazat et du Sivom de la Vallée du Bédat. Course élite de renom sur laquelle Creuse oxygène s’est déjà imposé en 2014 avec Julien Ballion. D’autres coureurs Élite de la structure seront présents eux en Bretagne sur deux courses Élites.

RÉSULTATS