NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

RALLYE DES 4 PUYS SUPPORT CHAMPIONNAT REGIONAL  2018 NOUVELLE AQUITAINE

La 14ème édition du Rallye des 4 Puys 2018 qui aura lieu les 10 et 11 mars 2018 sur les Monts de Guéret sera support du championnat régional de Nouvelle-Aquitaine d’enduro 2018. La fédération française de cyclisme ouvre à partir de cette année 2018 sur l’ensemble des comités régionaux, les championnats régionaux d’enduro. A ce titre, cette discipline plutôt montante chez les pratiquants qui se positionne entre la descente et le cross country fait le bonheur d’une population d’enduristes. Les 4 Puys ont déjà ouvert la voie de cette discipline depuis prés de 15 ans à l’initiative de Creuse Oxygène toujours à la pointe de créativité sportive. Venant de basculer sur la région Nouvelle-Aquitaine FFC, c’est donc avec beaucoup de plaisir que les dirigeants de Creuse Oxygène ont accepté que ce championnat régional se déroule en terre des monts de Guéret, station nature locale au rayonnement international.

 

STAGE DN1 ROUTE

C’est à Guéret début de semaine prochaine que se déroulera le premier stage de rencontre des membres de l’équipe DN1 route de Creuse Oxygène Guéret. Le stage se déroulera sur quatre jours avec une pratique soutenue en terre creusoise.  L'effectif définitif 2018 de Creuse Oxygène Guéret avec 13 éléments titulaires et 3 réservistes : Manuel Amand, Sonny Bridier, Baptiste Constantin, Nicolas David, Alexandre Delétang, Alexis Dulin, François Fonfrède, Raphaël Gay, Thomas Girard, David Menut, Hugo Pigeon, Maxime Teulière, Geoffrey Thévenez, équipe réserve route : Lucas Aumeunier, Corentin Chauveaux, Lucas Maufaugerat. C’est donc une équipe avec une colonne vertébrale très expérimentée au profit des plus jeunes, de bon augure pour une bonne formation de pratique très haut niveau. Avec des courses bientôt au programme deuxième weekend de février sur les plages vendéennes.

 

DN1 VTT UCI 2018 (PREMIERES COURSES)

Les premières courses ou rencontres commencent pour certains membres du team UCI. Course à Alicante en Espagne dès ce weekend pour Benjamin Le Ny qui passe dans la cour très prisée des grands, la catégorie espoir.Au fil de l’eau, les  coureurs Creusois vont s’aguerrir sur diverses courses pour des mises en jambes commune afin d’être prêt au moment des premiers grands rendez-vous UCI prévus fin février. C’est donc une nouvelle équipe 2018 pleine d’ambition et capable de défendre son titre national des teams 2017. Les individualités ont aussi de solides atouts sur les épreuves nationales 2018 avec les coupes de France et les championnats de France. Au niveau mondial, une équipe UCI se déplacera sur les manches mondiales  avec en déplacement dès mars 2018 en Afrique du Sud. L’équipe DN1 VTT officielle : Scott Creuse Oxygène Guéret 2018 . Treize coureurs composeront l'effectif 2018 et 2 réservistes. Équipe 2018 : Dames : Lucie Urruty, Audrey Menut, Perrine Clauzel, Isaure Medde. Hommes : Jens Schuermans, Antoine Bouqueret, Raphaël Gay, Émilien Mourier, Hugo Pigeon, Benjamin Le Ny, Maxime Loret, Pierre Chabaud, Hugo Peyroux. En équipe réserve : Brice Dujardin, Alex Riboulet. 


COUPE DU MONDE CYCLOCROSS

2 coureurs du club ont participé à la manche de coupe du monde Française de cyclocross à Nommay dans le Doubs dimanche 21 janvier. David Menut en Élite 31ème et Brice Dujardin  31ème (catégorie junior 1) qui portait les couleurs de l’équipe de France B de cyclocross à cette occasion. C’est terminé le cyclocross pour Brice Dujardin, maintenant place à la récupération et rapidement se mettre en selle sur son VTT car la saison commence début mars. Pour Brice Dujardin, sur sa saison 2018 il a fait le choix d’une discipline le VTT. Quant à David Menut avant d’enfourcher le vélo de route avec ses futurs équipiers, il lui reste à son programme une manche de coupe du monde ce weekend en Hollande.

 

DEPLACEMENTS 2018 TEAM UCI

Le team VTT SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET se voit un planning 2018 très chargé avec des déplacements répétés et loin de la base Creusoise. 4 manches de coupe de France (Marseille, Lourdes, Ussel et Les Menuires). 7 manches de coupes du monde (1ère manche (samedi 10 mars) : Stellenbosch (Afrique du Sud) 2ème manche (samedi 21 et dimanche 20 mai) : Albstadt (Allemagne), 3ème manche (samedi 26 et dimanche 27 mai) : Nové Mesto (République Tchèque), 4ème manche (samedi 7 et dimanche 8 juillet) : Val di Sole (Italie), 5ème manche (samedi 14 et dimanche 15 juillet) : Vallnord (Andorre), 6ème manche (samedi 11 et dimanche 12 août) : Mont-Sainte-Anne (Canada), 7ème manche (samedi 25 et dimanche 26 août) : La Bresse (France). 4 manches de Junior Series (France, Suisse, Autriche, Italie). Rajoutez à ce programme, les championnats de France à Lons le Saunier, les championnats d’Europe en Grande-Bretagne et les championnats du monde en Suisse. Le team en 2018 se rendra dans 12 pays des continents Américain, Africain et Européen, une aventure très compétitive.

RÉSULTATS