NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 VTT UCI (CHYPRE ET ESPAGNE)

Belle performance des cadettes du team avec un doublé en Espagne, des jeunes filles du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET en course internationale  

1ère course de l’année 2019 et  très joli doublé international de 2 jeunes cadettes (15 et 16 ans) du team à Banyoles (Espagne) en coupe de catalogne (UCI) avec la victoire pour Olivia Onesti devant Lilou Fabregue toutes deux du team Creusois, à noter que Lilou sort des rangs minimes. On va surement beaucoup parler de ces 2 jeunes championnes en 2019, en terre Espagnol elles ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires. Sur ces premiers rendez-vous internationaux pour le team VTT : Chypre et l’Espagne, bon nombre de membres du team (hommes et dames) étaient présents pour affronter les meilleurs européens  sur ces 2 épreuves internationales. En Espagne, les juniors ont disputé la première manche de juniors series (uci) européennes et Alex Riboulet a pris une belle 23ème place alors que ce jeune garçon sort des rangs cadets, il a marqué ses premiers points UCI, très important. Le team démarre tout de suite dans le grand bain en ce début de saison avec 2 courses de haut niveau et sur l’ensemble des catégories. Les cadets du team étaient présents également en Espagne et Alexandre Martins prend une belle 4ème place, pour lui aussi belle perf, car il sort des rangs minimes. Jens Schuermans en élite et à Chypre prend la 13ème place d’une course ç étapes UCI de 4 jours, Raphaël Gay se classe 23ème et Maxime Loret 32ème, ces coureurs sont tous élite. Toujours à Chypre en dame, Lucie Urruty se classe 17ème.

 

ORGANISATION VTT MASSI CHABRIERES

Ce weekend 2 et 3 mars, épreuve vtt  plusieurs centaines de coureurs sont attendus : La première organisation de 2019 pour Creuse Oxygène sera le rendez-vous VTT en XCO : Massi Chabrières qui aura lieu le dimanche 3 mars 2019. Les inscriptions sont ouvertes sur internet, le circuit qui sera tracé en forêt de Chabrières est basé sur un cahier des charges FFC, référence coupe de France. L’épreuve de Guéret est dans le challenge Massi VTT qui comporte 9 manches et Guéret sera la manche d’ouverture de ce challenge 2019. Ce challenge est le plus important challenge VTT de la région Nouvelle-Aquitaine. 7 courses seront au programme de cette journée de Guéret. Pas d’inscription sur place le jour de la course. Dernières inscriptions possibles sur le site de la course le samedi 2 mars.

 

COURSE VTT GUERET (PRESENCE TOTALITE DU TEAM)

L’ensemble du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera présent à Guéret ce weekend prochain dans le cadre de la première manche vtt du Massi. L’ensemble du team reviendra de 2 courses internationales en Espagne et à Chypre. Ces premières courses de l’année sont importantes en vue des prochains objectifs nationaux (coupe de France) et internationaux (coupe du monde). Les spectateurs et coureurs pourront découvrir des samedi le nouvel espace team conçu et réalisé pour 2019 (stand en forêt de Chabrières) . Espace plus grand, plus visuel et plus professionnel.

 

PREMIERES COURSES POUR LES JEUNES SUR ROUTE ET PREMIERE VICTOIRE

Pour les cadets et minimes les courses ont commencé le 24 février en région Nouvelle-Aquitaine. Et c’est à Saint Christophe dans la Vienne que le jeune Mathéo Barusseau a empoché sa première victoire de l’année, Mathéo est un minime 2ème année. Habitué aux victoires dès sa première année en minime 1, Mathéo a encore progressé et sera sur 2019 le leader des minimes de creuse oxygène,  excellent porte drapeau. 

EQUIPE JUNIORS ROUTE

Creuse Oxygène disposera en 2019 d’une équipe junior route structurée et composée de coureurs J1 et J2. La saison commence des ce samedi 2 mars avec une nationale junior a La Trimouille dans la Vienne. L’équipe sera composée de Baptiste Vadic, Mathieu Calvel, Romain Luinaud, Taïno Cailliau et Victor Danton.

 

DN1 ROUTE

L’équipe DN1 route a participé sur l’ensemble de la semaine dernière aux courses des plages vendéennes, ce qui a permis au staff de moduler autour de ces courses avec un stage intensif d’une semaine pour travailler la condition physique et la connaissance des nouvelles recrues.

 

MODULE D’INSCRIPTION EN COURS

A savoir que les inscriptions sont ouvertes pour les cinq organisations 2019 suivantes et que chaque personne intéressée peut s’inscrire : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com : XCO Massi Chabrières 2 mars, Rallye des 4 Puys 9 et 10 mars, Mini Tour Creusois, Gartempe 17 mars, GTL VTT 27 et 28 avril 2019, Enfer Vert 22 juin. Pour tous renseignements complémentaires, téléphone 05 55 61 97 90.

 

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

En collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse, Creuse Oxygène organisera à Gartempe, la 1ère manche du mini tour creusois 2019, le dimanche 17 mars 2019. Le circuit du mini tour  creusois de Gartempe empruntera les routes de 2 communes : Saint Silvain Montaigut et Gartempe. Au programme une journée sportive complète avec en matinée une épreuve de contre la montre et l’après midi des épreuves de course en ligne. 4 catégories d’âge seront au départ : benjamins, minimes, cadets et juniors dames. L’organisation de Gartempe sera effective avec la complicité des mairies de Saint Silvain Montaigut et de Gartempe.