NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 VTT BON DEPLACEMENT EN ESPAGNE

Les coureurs  de la DN1 VTT se sont rendus en Catalogne à Banyoles le weekend dernier sur une épreuve UCI avec une concurrence des meilleurs teams Européens de la discipline. Pour Creuse Oxygène, plutôt un déplacement conquérant avec en juniors filles la victoire de Isaure Medde, en espoir élite dames, belle seconde place de Lucie Urruty, plusieurs coureurs dans le top 10 dont Hugo Peyroux en juniors.En élites hommes top 20 pour Jens Schuermans et Maxime Loret. Les coureurs sont déjà dans la bonne optique sur un mois de mars chargé, prochain rendez-vous pour le team, Guéret ce weekend.

 

ORGANISATION VTT MASSI CHABRIERES (1ER RENDEZ-VOUS ANNUEL NATIONAL) 

C’est ce weekend des 3 et 4 mars 2018 que Creuse Oxygène lancera sa saison d’organisations avec 2 jours de compétition en forêt de Chabrières ou bon nombre de coureurs sont attendus. Le XC Massi Chabrières sera la première manche du Massi XC avec la présence de coureurs de talent. Mais aussi l’assurance d’importantes délégations de jeunes également qui s’exprimeront sur le traditionnel TRJV. Qui lui, se déroulera sur les 2 jours avec 3 disciplines au programme (descente vtt, trial vtt et cross-country), pour tirer son épingle du jeu il faudra pour les jeunes être performant sur les 3 disciplines. Pour cette année, un nouveau parcours assez sélectif attend les coureurs, avec un parcours 100% VTT. Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera largement représenté avec bon nombre de coureurs, dans l’ensemble des catégories bon nombre figureront en favori. Mais une concurrence assez forte sera également présente. C’est vrai que, plus les années passent, plus les coureurs de l’hexagone se donnent rendez-vous à Guéret. En effet, les inscriptions sont plus importantes que les années antérieures en quantité et en qualité sportive. C’est donc une belle confrontation qui devrait être vécue en forêt de Chabrières dimanche avec dès 9h30 les premières courses. Programme : 9h30 épreuve jeunes XC, 10h30 minimes, cadets et juniors filles, 13h Elites, senior, espoir, masters et  juniors hommes. En information pour tout adepte, toutes les informations de cette organisation sont sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com. Pour plus d’informations 0555619790 ou 0608832430 et mail : creuse-oxygene@wanadoo.fr 

 

DN1 ROUTE 

Les coureurs de CREUSE OXYGÈNE DN1 route seront sur le circuit des quatre cantons à Yzeure samedi et après le weekend dernier leur participation à la Vallée du Bédat. Un très gros peloton sera présent comme tous les ans ou sur les premières courses de l’année les inscriptions s’affolent. Au niveau relevé s’ajoute un circuit sélectif au départ d’Yzeure. Toutes les conditions sont réunies pour que la course soit tactique afin d’éviter un sprint massif. Cette course sera importante au titre que nous sommes à huit jours de la première manche de coupe de France DN1 qui aura lieu sur l’épreuve Bordeaux Saintes. Donc un travail de cohésion et d’entente sera l’objectif principal de l’ensemble des coureurs planifié par les responsables de l’équipe.

 

VTT RETOUR DE LA GUADELOUPE 

Perrine Clauzel s’est rendue le weekend dernier en Guadeloupe pour une épreuve VTT, à double titre, compétitions et conseil avec la rencontre d’une vingtaine de jeunes de la Guadeloupe et leurs dirigeants qui se rendrons en stage à Guéret pendant 10 jours en fin du mois de mars 2018. Perrine Clauzel, membre du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET responsable et porte drapeau de la délégation de Creuse Oxygène a réalisé un très bon travail de communication et de dialogue sportifs au gré des nombreuses rencontres. La Guadeloupe est une terre de vélo ou le vélo à une place mythique depuis plusieurs décennies. Le partenariat de Creuse Oxygène avec l’ensemble des dirigeants de l’ile se développe au fil de l’eau avec un programme d’objectifs des plus dynamique.

 

CYCLISME, MINI TOUR CREUSOIS

Suite à une modification de dernière minute, le site de départ et d’arrivée ne sera pas à Gartempe pour 2018. Et pour ces raisons la première manche du Mini Tour Creusois organisée par Creuse Oxygène en collaboration très étroite avec le CD FFC creuse prendra  base à Saint Silvain Montaigut le dimanche 18 mars 2018. Le circuit sera tracé sur les communes de Gartempe et de St Silvain Montaigut. La présentation officielle des différentes manches du Mini Tour Creusois 2018 seront présentées d’ailleurs ce vendredi 2 mars par le comite départemental FFC de la Creuse.