NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ENFER VERT

L’enfer vert s’est déroulé le weekend dernier à Saint-Christophe et a permis de rassembler près de 800 participants dans un contexte nature autour d’une épreuve à réaliser à pied avec franchissement d’obstacles. Les participants venant de 30 départements Français ont su palier sur l’ensemble des obstacles naturels et artificiels, l’exigence physique de ce rendez-vous. Des plus jeunes aux plus anciens, la motivation d’aller au bout de l’épreuve pour gagner la médaille du finisher été forte et très peu d’abandons en cours de circuit. Avec une belle journée ensoleillée, les engagés ont du mouiller le maillot que ce soit en solo ou par équipe ou l’entraide été de mise pour accomplir le défi proposé par l’organisateur Creuse Oxygène. L’organisateur remercie largement les propriétaires terriens pour leur autorisation de passage sur ce challenge vert, car l’ensemble des obstacles était dressé sur des terrains privés. Belle image des propriétaires complice d’une dynamique de territoire en permettant à cette organisation de faire venir bon nombre de personnes en Creuse, terre nature.

 

BMX TROPHEE DE FRANCE JEUNE

Ce week-end, se déroulait le Trophée de France à Schwenheim (Grand Est). Nolan Pidance, après s'être qualifié suite aux 3 manches du Challenge France, a concouru dans la catégorie 8 ans et moins. Pour cette première, Nolan arrive 6ème sur les manches qualificatives et ne peut donc accéder au quart de finale. Malgré son jeune âge (7 ans) Nolan a su, face à des pilotes plus matures, défendre avec panache les couleurs de Creuse Oxygène.    

 

COUPE DE FRANCE CADET, CYCLISME  

Dimanche dernier à Rodez/Ste Radegonde s’est déroulait la manche de la coupe de France des départements : le matin un chrono par équipe de 11 km (2ème du chrono par équipe pour les creusois). Et l’après midi une course avec un circuit très usant de 8 km à effectuer 8 fois (1100 D+). Belle course, avec une échappée de 10 coureurs, les favoris du peloton étaient présents, une belle  entente avec de beaux relais tout au long de la course. C’est une arrivée au sprint à 10 ou Baptiste Vadic remporte une nouvelle victoire. L’équipe de la Creuse termine seconde au général au bout des 5 manches et se qualifie facilement pour la finale nationale de septembre ou une réelle carte à jouer est possible vu l’effectif. Plusieurs coureurs du club sont à féliciter pour ces brillantes prestations : Baptiste Vadic, Kilian Quisserne, Romain Luinaud et Fernand Chartrain.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE

La commune de Mantes-la-Jolie accueillera les Championnats de France de Cyclisme sur Route. Les coureurs seront jugés sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres qui conduira les coureurs, sur un parcours sélectif, à travers les magnifiques paysages des Boucles de la Seine. Creuse oxygène vu leur place en coupe de France alignera l’effectif maximum autorisé avec 6 éléments : MENUT David, GIRARD Thomas, DAVID Nicolas, CONSTANTIN Baptiste, THEVENEZ Geoffrey, DELETANG Alexandre. Creuse Oxygène sera présent également en dames avec Audrey MENUT et Alexis DULIN, Geoffrey THEVENEZ en contre la montre. Donc au total 8 éléments de Creuse Oxygène seront sur les grilles de départ, c’est une première pour le club d’avoir un effectif si important qualifié, preuve de qualité et de travail effectué au sein de la structure Creusoise.

 

MINI TOUR CREUSOIS

Samedi 30 juin se déroulera la finale du mini tour creusois à Saint-Chabrais. L’ensemble des cadets du club sera présent pour cette finale, en objectif, terminer ce beau challenge Creusois par une belle course en cadets pour statuer sur le classement général final. Nos benjamins seront également de la partie.

 

STAGE VTT

Les Stages VTT dans Les Monts de Guéret avec la Communauté d’agglomération du Grand Guéret ouverts aux filles et garçons de 13 à 22 ans s’approchent. Ces stages VTT de perfectionnement encadrés par un diplômé d'état se dérouleront  du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août. A ce titre plusieurs membres du Team SCOTT Creuse Oxygène Guéret seront présents. Pour tout renseignement tél. 05 55 61 97 90