NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT MARSEILLE

De la pluie, de la boue, du vent, c’est pas trop ce que les coureurs attendez de cette première manche de coupe de France de VTT qui  s'est déroulée à Marseille le weekend dernier mais il a fallu faire avec. C'est dans des conditions très difficile effectivement que les coureurs ont pu s’exprimer lors des nombreuses épreuves avec également la présence forte de 20 délégations étrangères. Bon comportement d’ensemble vu la concurrence mondiale : les meilleurs résultats, Élites espoirs filles : 9ème Audrey Menut et 10ème Lucie Urruty, en élites dames 24ème Perrine Clauzel, Élites hommes 6ème Jens Schuermans, 9ème Titouan Carod (BMC Mountainbike racing), espoirs élite 4ème Maxime Loret, en cadet 21ème Alex Riboulet, en cadette 16ème Manon Chicaud, en junior series (UCI), 12ème Pierre Chabaud, 18ème Benjamin Le Ny et 23ème Hugo Peyroux. En coupe de France junior  6ème Théo Cholon et en junior open Antony Martins prend la 3ème place. Prochain rendez-vous à Sarlat en Dordogne mi avril pour la seconde manche.

 

COUPE DE FRANCE ROUTE 1ERE MANCHE

Premier rendez-vous important pour la DN1 route ce weekend des 1 et 2 avril au Tour du Canton de l'Estuaire, région Nouvelle-Aquitaine pour la première manche de coupe de France. L'équipe pour cette première manche de Coupe de France DN1 sera composée de : Thomas Chassagne - Baptiste Constantin - Nicolas David- Kevin Fouache - Maxime Le Montagner - Théo Menant. Cette épreuve est déjà bien connue de l’équipe DN1 Creusoise pour y avoir participer plusieurs années. L’équipe Creuse Oxygène Guéret  s’attend à une redoutable concurrence de la part des 20 équipes présentes au départ.

 

MINI TOUR CREUSOIS

Les jeunes coureurs de Creuse Oxygène (benjamins, minimes, cadets) seront présents sur le second rendez-vous cycliste ce samedi 1er avril à Saint-Dizier-Leyrenne. Après leur bon comportement de la première manche de Montaigut le Blanc, ils seront surement motivés pour faire aussi bien. En rappel, Killian Quisserne s’était imposé en minimes, Baptiste Vadic en cadet et Manon Chicaud en cadette.

 

BMX

Guéret accueillera sur la piste de Guéret la seconde manche du challenge régional du Limousin le 16 avril. Les bénévoles du club s’activent actuellement à la préparation de la piste avec râteaux, pelles, dameuse etc. La rigueur de la pluie hivernale a laissé de nombreuses traces sur la piste qu’il est nécessaire d’effacer pour la rendre très roulante et accueillante pour les nombreuses délégations de club attendues. Les pilotes du club aussi se préparent pour arriver à décrocher de bonnes places sur leur terrain de jeu habituel.

 

MASSI OPEN VTT

La troisième manche du VTT Massi open 2017 se déroulera sur le site de Belves en Dordogne. Les coureurs de Creuse Oxygène seront présents a ce nouveau rendez vous de vtt avec plusieurs coureurs.

 

L’ENFER VERT

Épreuve à obstacles course ou marche a pied, l’enfer vert se déroulera le samedi 24 juin a saint Christophe (Le Masgiral). Les inscriptions sont ouvertes pour un challenge plutôt light et ouvert au plus grand nombre. Distance parcours jeunes 2 kms et adultes à partir de 13 ans sur  6 ou 10 kms, à chacun son parcours dans une ambiance sympa. Convivialité, plaisir, découverte seront les principaux ingrédients d’un nouveau parcours nature 2017. information sur le site de www.creuse-oxygene.com ou téléphone 05.55.61.97.90

RÉSULTATS