NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT D’EUROPE VTT 

Très bons résultats d’ensemble pour les membres du team sélectionnés sous les couleurs de l’équipe de France VTT pour participer aux championnats d’Europe qui ont eu lieu en Italie le weekend dernier. Médaille de bronze pour Benjamin Le Ny en junior après une course de grande intensité et rapide, Benjamin pris dans l’étau Suisse mis en place par les coureurs helvétique a réussi à s'en sortir avec détermination et motivation, après son titre de champion de France 2017, médaille Européenne, challenge réussi dont la finale sera mondiale, au championnat du monde à Cairns en Australie début septembre. En junior très belle performance également  de Pierre Chabaud, il termine 7ème de ces championnats, alors que ce jeune garçon n’est que junior 1ère année mais sur motivé il a réussi une course exemplaire. Lucie Urruty prend une belle 9ème place et à quelques secondes du top 5 espoirs élite dame. Jens Schuermans a été contraint à l’abandon et Titouan Carod se classe en élite homme à la 18ème place.

 

CYCLISME DN1 MANCHE PISTE

Pour la dn1 route, Creuse Oxygène Guéret vient de se rendre sur la 7ème manche de la coupe de France à Saint Quentin en Yvelines. Mais sur cette manche, c’est la piste qui en a été le support, pour la dernière année d’ailleurs. Seulement 2 coureurs des DN1 sont admis sur cette manche piste très spécifique avec 3 disciplines : course aux points, l’américaine par équipe et la course aux points. C’est Kevin Fouache et Théo Menant qui représentaient l’équipe Creusoise. Au final général Théo Menant se classe 7ème (il remporte la course scratch) et Kévin Fouache se classe  18ème. Bon résultat, sur une discipline qui n’est pas forcément notre tasse de thé.

 

COUPE DU MONDE VTT CANADA 

La coupe du monde VTT reprend ses droits avec un mois d’août chargé pour les coureurs. C’est ce weekend au Mont Sainte Anne au Canada que le team Scott Creuse Oxygène Guéret a pris base depuis le début de semaine pour cette manche mondiale sans les juniors. Circuit déjà connu des coureurs Creusois présents avec Jens Schuermans, Lucie Urruty et Raphaël Gay. Le circuit Canadien a toujours séduit les coureurs du team avec de très belles prestations chaque année. 2017 en sera t il ainsi ? Verdict dimanche 6 août.

 

CYCLISME 

Après leur présence aux championnats de France de la jeunesse à Saint Amand Montrond dans le Cher la semaine dernière, cap sur de nouvelles courses pour la dn1 et les autres coureurs avec : l’Estivale Bretonne, le critérium professionnel de Dun le Palestel, Nedde, Juillac, etc.

 

TROPHEE DE FRANCE JEUNES VETETISTES 

C’est à Morzine (Haute Savoie) que se déroule sur l’ensemble de la semaine le Trophée de France des Jeunes Vététistes 2017. Les épreuves ont  commencé mardi 1er août jusqu’au vendredi 4 août. Plusieurs coureurs du club seront présent à ce nouveau rendez-vous avec au programme les disciplines de vtt relais, vtt descente, vtt trial et vtt cross country. Le public sélectionné pour ce challenge : benjamins, minimes et cadets avec la présence de l’ensemble des régions de France mais aussi la Belgique et l’Allemagne. Au total 19 équipes se confrontent pour une bonne place au trophée 2017.

 

VTT RANDONNEE OXYGENE CUP

C’est le dimanche 17 septembre  2017 que Creuse Oxygène organisera sa traditionnelle randonnée VTT d’automne, (l’Oxygène Cup), Randonnées VTT, Marche nordique, randonnée pédestre ouvertes à toutes et à tous. A partir de 8h30 : Départ libre des randonnées 20, 35, 45 km. 9h30 : Départ rando baby encadrée, marche nordique et randonnée pédestre 8 km. Le site de départ sera en forêt de Chabrières, ravitaillement sur circuit 35 et 45 km et collation gourmande à l’arrivée pour tous.

 

FORET FOLLIES 

8/9 et 10 septembre 2017 sera le rendez-vous festival Forêt Follies en forêt de Chabrières, 10ème anniversaire, donc festival festif sur divers domaines. Le mois d’août sera donc très actif en préparation avec une rencontre avec la plupart des intervenants externes et  pour les dirigeants de l’événement des déplacements sur nombreux sites régionaux et interrégionaux. Une forte délégation jeunes va également s’intégrer dans l’organisation 2017 pour le plus grand plaisir du pilotage de l’événement Creusois.

RÉSULTATS