NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE 

BON COMPORTEMENT DE L’EQUIPE DN1 ROUTE AVEC DE NOUVEAUX POINTS MARQUES PAR DAVID MENUT

Nouvelle manche de coupe de France route DN1 (20 équipes de 6 coureurs) avec la seconde manche lundi dernier sur l’épreuve de Vougy dans la Loire. L’équipe Creuse Oxygène Guéret est entrée à nouveau dans les points ou les places sont chères avec une belle 9ème place de David Menut, ce qui est très bien vu la concurrence. L’objectif était de faire rentrer une nouvelle fois un coureur voire plus dans le top 20, (seuls les 20 premiers marquent des points sur les 120 partants) ce qui n’est pas une mince affaire vu le niveau des équipes DN1, le plus haut niveau amateur. Objectif réussi avec un bon travail collectif de l’équipe qui se classe maintenant 8ème au général au terme des deux premières  manches, le classement général est très serré.  L’ensemble du groupe est à féliciter tout s’est joué sur le final et dernier tour avec un parcours plutôt difficile. Prochaine manche de coupe de France DN1 route au Grand Prix de Montbéliard, le 10 mai.

 

MASSI CHALLENGE OPEN VTT

BON COMPORTEMENT DE PLUSIEURS COUREURS 

C'est sous les premiers rayons de soleil de la saison que s'est déroulée la 3ème manche en Dordogne à Belves. Pas moins de 250 pilotes inscrits ! Une bien belle épreuve sur un circuit totalement remanié. Pour les Creuse Oxygène, belle place d'Alex Riboulet 2ème en cadets, 2ème place également pour Franck Lhopiteau. D’autres coureurs présents se sont bien comportés : Manon Chicaud  4ème, Emma Delage 5ème, Maxime Meynard 8ème, Mathieu Chicaud 10ème, etc. 

 

TROPHEE MADIOT CADETS (CYCLISME) BAPTISTE VADIC 10EME 

Une équipe cadets de creuse oxygène (Baptiste Vadic, Kilian Quisserne, Romain Luinaud et Bastien Chartrain) s’est rendue à Lignières-de-Touraine sur la première manche du Trophée Madiot réservé aux cadets hommes. Joli engagement de Baptiste Vadic qui, a mis course, est avec un quatuor de tête. Mais dans les rues de Tours, Baptiste (10ème de l’épreuve) ressent de fortes crampes sur un sprint massif avec en final une dernière ligne droite longue de 600 mètres. La deuxième manche est programmée le 15 avril, précisément à Lannilis (Finistère) en ouverture du Tro Bro Léon, ou Baptiste Vadic sera présent.

 

BMX LES CREUSOIS SUR UNE NOUVELLE EPREUVE

Le prochain rendez-vous pour les pilotes BMX de Creuse Oxygène est à Canéjan (région Nouvelle-Aquitaine) le 8 avril pour la première manche du Challenge France où 4 de nos pilotes auront pour objectif de marquer un maximum de points pour se qualifier pour le Trophée de France (Championnat de France pour les catégories minimes et moins). La concurrence va être redoutable ou les locaux du club de Canéjan seront sur de multiples catégories les favoris, car ils sont sur leur terrain. Mais attention les pilotes de bon nombre de clubs seront sur la défensive et les séries d’accès aux finales seront surement très intenses.

 

CYCLISME : CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL, LUCAS AUMEUNIER ET BRICE DUJARDIN TITRES

En ce lundi de Pâques, une soixantaine de coureurs des catégories 2, 3 et Juniors FFC se sont alignés au départ du traditionnel prix cycliste de Bord-St-Georges, organisé par le VC Gouzon. L'épreuve était support du championnat de la Creuse et à ce titre Lucas Aumeunier a acquis le titre départemental des 2ème catégorie, tandis qu’en junior Brice Dujardin après sa 5ème place en coupe de France de VTT remporte le titre du département sur route.