NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNATS DU MONDE VTT 

Les Championnats du monde de VTT vont se dérouler du 5 au 9 septembre à Lenzerheide, en Suisse. Les meilleurs vététistes du monde s’affrontent dans l’espoir d’endosser le maillot arc-en-ciel.  Très technique, le circuit fait un peu plus de 4 km. Pour Creuse oxygène, 6 licenciés du club sont sélectionnés sous les couleurs de 2 pays : la Belgique et le France : élite espoir dame : Lucie Urruty, junior dame : Isaure Medde, juniors hommes : Pierre Chabaud et Hugo Peyroux, en élites hommes : Jens Schuermans et Titouan Carod. C’est sur les courses des juniors que les attentes d’éventuel podium sont envisageables, mais le circuit est un des plus difficile d’Europe et c’est donc les coureurs qui auront encore de la fraicheur physique qui joueront les podiums et places d’honneur. En effet cette fin de saison sur juillet et août très chargée a laissé beaucoup de traces aux organismes et en Suisse il faudra être à 100% de ces moyens pour envisager le titre et un top 5. Pour les élus à la participation au championnat du monde licenciés du club creusois, la saison est déjà exceptionnelle, cette qualification avec l’équipe de France est la cerise sur le gâteau, chacun va s’employer à faire le maximum pour bien figurer. 

 

VTT & PEDESTRE - RANDONNEES OXYGENE CUP

A vos agendas, c'est le dimanche 16 septembre qu’aura lieu les randonnées VTT & pédestre en forêt de Chabrières de Guéret, organisées par creuse oxygène. Cette randonnée vtt de 20/30 et 40 km est ouverte à tous avec vélo type : VTT et VAE. Mais également Une marche pédestre de 8 km, pour les plus jeunes vététistes de moins de 12 ans, sortie gratuite encadrée de 8 km ouvert aussi à la famille. Inscriptions sur place uniquement, ravitaillements, tombola et viande limousine à l’arrivée. Cette randonnée labellisée Rando Qual'iti Creuse fait partie du challenge vert mis en place par le Comité Départemental de cyclisme de la Creuse.

  

ORIENTATION (NOUVEAU TITRE)

Christine et Guy Petinon (creuse oxygène) ont remporté la troisième manche d’orientation du Championnat de France en vétéran 1 mixte. Ce qui devrait leur assurer le titre de Champion de France sans avoir à participer à la dernière manche. En orientation creuse oxygène montre aussi son savoir faire avec un futur titre en mixte, l’orientation est une discipline sportive qui se déroule en pleine nature ou en milieu urbain, le concept, trouver des balises implantées sur un espace défini en un minimum de temps. Le couple Petinon qui pilote la section orientation de creuse oxygène sait faire, la preuve, ils vont être champion de France. Félicitations à eux et aux autres adeptes de la section qui ont souvent de très bons résultats. 

 

ECOLE VTT

Attention, l’école VTT du samedi 8 septembre n’est pas au programme en raison de l’organisation sur le site de pratique de Forêt Follies. La prochaine séance sera le samedi 15 septembre. Pour plus d’information générale : plein de nouveautés à la rentrée pour les écoles VTT, BMX et route. Pour les nouveaux pratiquants, téléphone 05 55 61 97 90 ou par courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr. Avec le passage de l’école à 4 jours sur les primaires, le club met en place cette année 2 jours de baby bike, le mercredi matin et le samedi matin à Guéret, piste de Jouhet. Pour le mercredi après-midi, le club met également en place des séances vtt et dérivés nature en forêt de Chabrières. Cette séance est en plus de l’école VTT du samedi après-midi.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE (FINALE)

La finale de la coupe de France Dn1 route va se dérouler le weekend prochain dans le nord. C’est  le Sprint-club de l’Artois qui accueillera, pour la vingt-neuvième édition de la Boucle de l’Artois, la finale de la Coupe de France de division nationale 1 (DN1). Un événement majeur  pour ce territoire. Pour creuse oxygène, l’objectif final sera de conserver le top 7 des meilleurs équipes amateurs française. L’équipe sera composée de : Sonny Bridier, Baptiste Constantin, Alexandre Delétang, Alexis Dulin, Thomas Girard et Geoffrey Thévenez.