NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGE EQUIPE DE FRANCE VTT  

3 licenciés du club sont en Espagne sur l’ensemble de la semaine pour un stage équipe de France. Les stagiaires, que des élites : Titouan Carod, Lucie Urruty et Perrine Clauzel. But du stage, travailler la cohésion en préparation de l’année 2018 et profiter d’une météo Espagnol plus clémente en début d’année. Les coureurs sont sous le management d’éléments de la direction technique nationale de la FFC.

 

GTL VTT 

Le raid VTT la GTL est finalisé sur son module circuits, 3 étapes pour un dénivelé total de prés de 5000 mètres avec départ et arrivée au terme des 3 jours Saint-Dizier-Leyrenne. Après les gros coups de vent et pluie de décembre et janvier, Creuse Oxygène repère les endroits sensibles afin d’être fin prêt le jour J sur les 200 km de périple. Mais le weekend dernier, le club avec une partie de ses coureurs élites et une équipe de caméramen ont plutôt travaillé avec les caméras sur les différentes étapes. Tester et commenter pour les futurs participants les parcours avec les visites des Gorges du Thaurion, le puy de Gaudy, les Monts de Guéret, la Station Nature, le puy des 3 cornes etc. On pourra donc retrouver sur cette vidéo a venir singletracks, de magnifiques paysages, des testeurs pratiquant Français, et étranger. Remercions une collaboration très étroite avec les équipes de tourisme Creuse pour les images et la sortie future promotionnelle d’images en Français et Néerlandais pour une communication Européenne.

 

COURSES VTT ESPAGNE

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET va multiplier les courses VTT en Espagne sur le mois de février. Les raisons sont simples, les coureurs à partir de junior sont à la recherche de points UCI favorable à de meilleures mises en grille sur les manches de coupe de France et coupes du monde. L’Espagne à multiplier les courses VTT de ce début de saison 2018 et surtout l’ensemble de ces courses sont au calendrier UCI.

 

STAGE DN1 ROUTE

C’est à Guéret et sur l’ensemble de cette fin de semaine que se déroulera un nouveau stage d’entrainement pour l’équipe DN1 route de Creuse Oxygène Guéret. L'effectif  2018 de Creuse Oxygène Guéret sera presque au complet sur ce nouveau rassemblement important sur un travail de cohésion et de stratégie. Au programme, échanges, matériel, calendrier etc., de façon à préparer au mieux les premières rencontres nationales dès mi février.

 

CYCLOCROSS

C’est fini la saison cyclocross pour l’ensemble des coureurs. En effet, le dernier à prendre le départ sur un circuit de cyclocross dimanche dernier été David Menut. Et David s’est très bien comporté en terminant 26ème de la finale de coupe du monde en Hollande. Parti en dernière ligne vu ses points UCI, David a fait une course pleine en remontant un par un la concurrence après une mise en grille en huitième ligne. Bravo à lui et maintenant place à la route avec l’équipe Creuse Oxygène Guéret. 

 

CONVENTION GUADELOUPE

Commencé en 2017, les échanges se multiplient avec la Guadeloupe et un nouveau groupe d’environ 25 éléments prendront base à Guéret pendant une dizaine de jours fin mars 2018. Au programme, journées de stage sur le terrain, échanges, conseils et travaux sur la technicité. Ces échanges se font à la fois sur la discipline VTT et route et la formation conseil est réalisée également sur l’encadrement. Avec cette année un encadrement Guadeloupéen plus important, ce sont les brevets d’état qui piloteront les pratiquants et la partie volet politique d’avenir sera plutôt rattachée aux dirigeants. Les populations accueillies sont des minimes, cadets et juniors, une très grande majorité de ces jeunes sont déjà venus en 2017 et ont pratiqué sur la station nature des Monts de Guéret. L’objet également est de suivre leur progression et pourquoi pas un élément de nos amis de la Guadeloupe en teams Creusois (route ou VTT) dans un avenir proche ?