NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE CYCLO CROSS

Au niveau national, le rendez-vous à Jablines le dimanche 3 décembre pour une coupe de France de cyclo-cross avec la troisième manche s’est plutôt bien passée pour les représentants du club avec trois top 10. Avec plusieurs coureurs présents sur ce déplacement : élites hommes : David Menut, 10ème, élite dame : Audrey Menut 8ème, juniors hommes : Hugo Peyroux 16ème, Brice Dujardin 24ème et en cadet : Baptiste Vadic 7ème après une belle bagarre pour le podium. Comme d’habitude, la météo a joué encore un grand rôle sur les organismes et la mécanique,  boue, froid et température négative ont pesé sur toutes les courses avec un circuit long, plus de 3 km et très glissant. Prochain round à Flamanville pour les hommes et dames uniquement sur une quatrième manche de coupe de France et non ouverte aux cadets et juniors. Mais le championnat de France qui aura lieu en janvier à Quelneuc est déjà dans toutes les têtes des prétendants aux podiums.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLOCROSS

C’est à Châteauneuf la forêt en Haute-Vienne que va se dérouler le dernier championnat du Limousin de cyclo-cross ce dimanche 10 décembre.  Bon nombre de coureurs seront présents à ce dernier rendez-vous régional du Limousin. C’est un circuit modifié par rapport aux années précédentes qui attend les prétendants aux divers podiums. Les principaux coureurs de Creuse Oxygène inscrits : senior : David Menut, Baptiste Constantin, Alexandre Delétang, Audrey Menut, juniors : Brice Dujardin, Hugo Peyroux, Sébastien Coucaud, cadets : Baptiste Vadic, Romain Luinaud, Emma Delage et encore d'autres coureurs.

 

NOUVEAUX MAILLOTS DES 2 DN1

Nouvelle tenue et nouveau maillot, toujours en parlant de se différencier et de se démarquer, cela,  passe en donnant une nouvelle image aux 2 structures DN1, au moins pour pouvoir se positionner sur une nouvelle voie plus dynamique. C’est donc dans un nouveau cadre d’images et de dynamisme que vient d’être réalisé. Concept différent entre les 2 structures avec une orientation d’aller de l’avant en visuel. A ce stade là, les dirigeants doivent toujours réagir, ils doivent penser immédiatement de se doter d’une image nouvelle, fondée sur une nouvelle approche qui peut se reposer sur une vrai personnalité de l’association  (physique, caractère, un style, etc.). Les nouvelles tenues ont reçu une belle audience des coureurs concernés et de l’ensemble des personnes découvrant les nouveaux concepts visuels. Les nouvelles tenues de la DN1 route seront portées dans un premier temps uniquement par les membres de cette structure.

 

ENGAGEMENTS ORGANISATIONS OUVERTS

Avis aux pratiquants, les engagements sont ouverts sur plusieurs organisations 2018 de Creuse Oxygène, pas toutes, mais 4 organisations sont déjà en ligne sur les différents sites internet. 3 et 4 mars Chabrières Massi XCO et course jeunes, 10 et 11 mars Enduro des 4 puys sur les Monts de Guéret, 28/29 et 30 avril GTL VTT, rando raid vtt et le 23 juin l’enfer vert, course à obstacles. En information pour tout adepte, toutes les informations de ces organisations sont sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com. Pour toutes échanges tel 0555619790 ou 0608832430 et questions écrites : creuse-oxygene@wanadoo.fr

 

FIN DE SAISON SPORTIVE

L’année 2017, sportivement, vit ces derniers instants et rendez-vous régionaux, le club Creusois aux activités des 4 saisons voit sur ces agendas en date du 10 décembre le championnat régional du Limousin de cyclo-cross et après le rideau tombera sur cette saison 2017 très riche en succès et en maillots. 2018 ouvrira de nouvelles voies et de nouveaux défis dont sont très friands les coureurs de Creuse Oxygène. Administrativement, basculement fédéral en région Nouvelle-Aquitaine, nouveau comité FFC région Nouvelle-Aquitaine et nouveau terrain de jeu avec 12 départements. Dès 2018, la méthodologie administrative de travail sera donc toute autre pour les clubs fédéraux avec du pain sur la planche pour partir rapidement et au mieux avec ce nouvel environnement. Les dés sont jetés, tout le monde au travail pour réussir cette bascule administrative en 2018. 

 

 

RÉSULTATS