NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

UCI JUNIOR SERIES XCO VTT (ALLEMAGNE)

Pour les juniors hommes du team vtt UCI, les déplacements sont hyper chargés, après l’Italie et ensuite Marseille, il y a 8 jours, c’est maintenant direction l’Allemagne pour ce weekend. C’est à Bad Sackingen (Allemagne) que va se dérouler la 3ème manche de junior series VTT de la catégorie junior (coupe du monde junior 17 et 18 ans). Et c’est dimanche 9 avril que prendront le départ, 3 coureurs du team Scott Creuse Oxygène Guéret : Benjamin Le Ny, Pierre Chabaud et Hugo Peyroux, ces 3 jeunes garçons sont tous rentrés dans les points UCI à Marseille lors de la seconde manche de junior series UCI. Le circuit qui les attend est un parcours très bien référencé en Allemagne avec des obstacles naturels rendant le circuit des plus technique. Leur état de forme est satisfaisant pour les 3 coureurs qui empilent les courses haut niveau, après l’Allemagne, le weekend suivant ils seront en coupe de France en Dordogne. Pas trop le temps de laisser les valises au chaud.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE

La première manche de DN1 route s'est déroulée au tour du Canton de l’estuaire samedi et dimanche dernier avec 20 équipes au départ et 120 coureurs de haut niveau. Bon comportement de l’ensemble des coureurs malgré les blessés actuels. L’équipe n’a pas pu accrocher de points fédéraux lors de cette première rencontre nationale qui en totalise 8 au total : Tour du Canton de l’Estuaire* (Aquitaine), 16 avril Tour du Lot et Garonne (Aquitaine), 13 mai Grand Prix Gustave Beignon (Pays de la Loire) CLM par équipes, 25 mai Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération (Franche Comté), 9 au 11 juin La Sportbreizh (Bretagne), 30 juin au 2 juillet Tour du Pays Roannais (Rhône Alpes), 15 juillet Étoile d’Or Centre Presse Nouvelle République (Poitou - Charentes) et 16 septembre Grand Prix de Blangy sur Bresle (Normandie). Prochain rendez-vous dans cette coupe de France pour l’équipe première composée de six éléments le Tour du Lot et Garonne le 16 avril 2017.

 

MINI TOUR CREUSOIS

Et de  cinq victoires pour Killian Quisserne en catégorie minime, après Cusset, Chabrières (massi), Montaigut le blanc, St Maurice la Souterraine, il s’impose à nouveau avec une grande facilité à St Dizier Leyrenne sur la seconde manche du mini tour creusois, à juste titre nous pouvons lui rajouter une victoire supplémentaire également au contre la montre de montaigut. Jeune garçon polyvalent car sur ces 6 victoires, il gagne en vtt, en contre la montre et en course en ligne, il reste invaincu depuis le début de l année. Pour Manon Chicaud encore une nouvelle  victoire sur le mini tour idem pour Manon très polyvalente vainqueur du massi vtt, vainqueur contre la montre à Montaigut, vainqueur à St Dizier Leyrenne, en rappel Manon se classe 16ème de la coupe de France à Marseille. A noter également à St Dizier Leyrenne , belle 3ème place pour Baptiste Vadic et 4ème place pour Théo Fatowiez pour les principaux résultats, bon nombre d’autres coureurs ont participé à cet événement et ont terminé dans le peloton.

 

GSO CYCLISME CADETS

Dans La Sélection départementale FFC CREUSE qui représentera la Creuse lors de la 1ère Manche du Challenge inter-régional Cadets (GSO) à Rodez/Ste Radegonde (12) le dimanche 9 avril 2017 (contre la montre par équipe le matin et course ligne l’après midi)  sont sélectionnés : Théo Fatowiez et Baptiste Vadic de creuse Oxygène. Ces 2 jeunes garçons n’ont pas démérite depuis le début de saison à travers d’excellents résultats. Sur le mini tour d’ailleurs Théo Fatowiez a le maillot du meilleur sprinteur et se classe 3ème au classement général et Baptiste Vadic dispose du maillot blanc et se classe second au classement général. A ne pas douter qu’ils joueront un rôle essentiel sur la future manche du grand sud ouest ou la concurrence viendra d’une bonne vingtaine de départements.

 

TRJV REGIONAL

C’est au Lac du Causse, près de Brive en Corrèze que se déroulera la 2ème manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes sur laquelle des jeunes licenciés du club participeront ce dimanche 9 avril. Les manches suivantes seront : le 14 mai à Châteauneuf la Forêt (Haute-Vienne), le 28 mai à La Jonchère (Haute-Vienne) et le 11 juin à Tulle (Corrèze)

 

DN1 ROUTE

Encore de multiples déplacements ce weekend avec la présence des coureurs du club sur les courses suivantes : Tour du Charollais, Dijon Auxonne Dijon, Tour de la Charente Limousine, La Gainsbarre, Redon-Redon, Critérium de Terrebourg, etc.

 

COUPE DU MONDE MARATHON VTT

C’est à Laissac (Aveyron) que se déroulera la manche mondiale de marathon Series vtt UCI. Émilien Mourier spécialiste des longues distances du team sera présent au départ dimanche 9 avril 2017. Un parcours des plus exigeant de 90 km avec 3200 mètres de dénivelé positif, le spécialiste du team Scott Creuse Oxygène Guéret aura fort à faire avec des spécialistes de renom mondial mais Émilien a un caractère revanchard surtout suite à son accident italien de fin d’année 2016 sur une manche mondiale.

RÉSULTATS