NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLO CROSS AU DANEMARK

Bon comportement de David Menut au championnat du monde de cyclocross.Très belle 23ème place  de  David Menut, Creuse Oxygène, (2ème Français) ce weekend au championnat du monde de cyclo-cross 2019,  qui a eu lieu ce dimanche 3 février 2019 à Bogense au Danemark sur un circuit rapide et plein d’embuches. Le titre est revenu au Hollandais Mathieu Van Der Poel. Toujours classé tout au long de la course entre la 18ème place et la 25ème place, David n’a pas démérité sur cette confrontation avec les meilleurs mondiaux. Pour David Menut c’est la fin de saison nationale et internationale de cyclocross, saison qui fut longue et intense physiquement avec de nombreux déplacements internationaux. Maintenant repos avant de rejoindre ses équipiers de la DN1 route.

 

LABELS ET CHALLENGES 2019

Creuse Oxygène sur ces organisations 2019 détient plusieurs labels et challenges. 2 labels Qualit’y Creuse délivrés par le Conseil départemental de la Creuse : label sur la GTL VTT qui se déroulera les 27 et 28 avril et label sur l’Oxygène Cup pour la date du 15 septembre. 5 challenges avec challenge Mini Tour Creusois à Gartempe le 17 mars, Challenge Massi avec le XC Massi Chabrières le 3 mars et Challenge vert avec la Castellucienne  à Chatelus-Malvaleix le 24 novembre et l’Oxygène Cup le 15 septembre et enfin challenge OCR avec l’Enfer Vert le samedi 22 juin.

 

DN1 ROUTE 

Voila arrivée le moment des premières courses de l’année  2019 pour les élites avec l’Essor Basque et les Plages Vendéennes. Ces courses se déroulent sur plusieurs journées avec en général de gros pelotons, la raison, ces courses sont plutôt des courses de préparation avant les grands rendez-vous que ce sont les coupes de France. Creuse Oxygène disposera donc de son effectif  DN1 sur ces multiples journées de course. 

 

EFFECTIF DN1 ROUTE 2019

Douze coureurs composent l'effectif 2019 de Creuse Oxygène Guéret, parmi eux sept nouveaux éléments. En 2018, le club de DN1 a terminé 9ème du classement par équipes du Challenge BBB-DirectVelo et 10ème de la Coupe de France DN1. L'effectif 2019 de Creuse Oxygène Guéret : Manuel Amand, Lucas Aumeunier, Antonin Boissière, Alexandre Delétang, Vadim Deslandes, Raphaël Gay, Nicolas Hamon, Dylan Herchel, Clément Lalba, David Menut, Arthur Troy, Calan White, Australien.