NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLISME (CADET)

Belle victoire de Kilian Quisserne sur la seconde manche du tour du cantal dimanche dernier. A savoir que depuis le début de l’année, même si Kilian a déjà plusieurs victoires à son compteur, la poisse ne l’a pas ménagé en prétendant à la victoire, d’abord sur le trophée Madiot seul en tête ou la mécanique le lâche à 2 km de l’arrivée  et sur la coupe de France des départements ou une chute le met hors course proche de l’arrivée.

VTT (CADET)

Alexandre Martins est un jeune vététiste ambitieux, cadet 1ère année, il sort juste de la catégorie minime et il s’impose régulièrement chaque weekend sur les podiums, cette année il a remporté le Massi de Guéret, en Bourgogne il termine second il y a 15 jours et ce dimanche il remporte la course de Besse en Auvergne Rhône-Alpes. Ce jeune sera à suivre lors des mois à venir, à la coupe de France de Marseille fin mars il termine 18ème après un départ compliqué. Il intégrera le centre d’entrainement du club à Guéret en septembre 2019.

COUPE DE FRANCE VTT 

C’est en région Haut de France dans le nord de la France que se déroulera la deuxième manche de coupe de France VTT ce weekend des 11 et 12 mai. Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET sera quasiment au complet sur cette manche nationale. L’ensemble des coureurs seront a suivre à une semaine des 2 premières manches de coupe du monde pour les élites dames et hommes accompagnés des juniors en Allemagne et une semaine après en république-tchèque. Les filles montreront un intérêt particulier suite à la première manche de Marseille ou elles sont toutes montées sur les podiums : Olivia Onesti, Lilou Fabregue, Lucie Urruty, Isaure Medde, Clara Poeuf. Ces 5 filles voudront renouveler sur le circuit du nord le même intérêt. Chez les hommes l’intérêt se portera sur les élites avec Jens Schuermans, Raphaël Gay, David Menut, en espoirs, Hugo Peyroux et Pierre Chabaud, sans omettre les juniors Brice Dujardin et Alex Riboulet, en cadet l’ambitieux Alexandre Martins qui partira en 2ème ligne.

L’ENFER VERT 

Chaque personne intéressée peut s’inscrire à cette épreuve plutôt cool soit en individuel, soit en équipe : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com. Pour tous renseignements complémentaires, téléphones 05 55 61 97 90 ou 06 08 83 24 30. L’épreuve aura lieu à Saint-Christophe le samedi 22 juin.

CYCLISME DN1

La DN1 participe sur ce début de semaine à l’essor breton, course à étapes de plusieurs jours, toujours sur route 2 espoirs : Antonin Boissière et Clément Lalba ont participé à la coupe des nations le weekend dernier. Quant aux juniors Taïno Cailliau et Baptiste Vadic, ils s’apprêtent le weekend prochain à Jugon les Lacs en Bretagne à participer à la seconde manche de la coupe de France junior. De même pour les cadets avec la Coupe de France des départements zone Nouvelle-Aquitaine/Occitanie lors du Tour du Lot et Garonne avec un contre la montre et une course en ligne.

BMX 

Les jeunes et très jeunes (nombre limité) du club BMX en ce début d’année sportive se déplacent régulièrement sur les épreuves régionales et interrégionales de BMX de la région Nouvelle-Aquitaine. Leur objectif est d’apprendre et d’acquérir les notions de compétition au milieu d’un nombre important d’adeptes sur les différentes épreuves.