NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX PREMIERE MANCHE REGIONALE

Excellent comportement de l'ensemble des pilotes Creuse Oxygène sur cette première manche régionale de BMX qui s’est déroulée à Condat en Haute-Vienne. Avec 13 pilotes au départ au milieu de 370 partants les  jeunes Creusois n’ont rien lâché. Cela s'annonce positif pour les Challenges France et espérons une qualification au Trophée de France (objectif : 4 pilotes en 2018).  Plus de la moitié des pilotes du club passe les 3 manches qualificatives. 6 pilotes en demi-finale, 2 pilotes en finale, Martin Ardillon, Nolan Pidance. Une 4ème place en cruiser pour Adrien Lopez. Un grand bravo à l’ensemble des jeunes qui ont répondus présents lors de cette première compétition ou les courses son très intenses.

 

CHABRIERES VTT MASSI

Ce sont des conditions difficiles que nous a offertes la manche d'ouverture du MASSI OPEN XC de GUERET. De grands vainqueurs nous ont été offerts par ce circuit rendu hyper technique par la pluie... Des retournements de situation, de belles batailles de la part des jeunes pousses et un spectacle incroyable des Elites. Dans l'épreuve élites hommes c'est Maxime Loret (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui s'est imposé devant Hugo Pigeon et Jens Schuermans. Raphaël GAY 4ème signait lui aussi un exploit car il avait terminé une course sur route de 170 km la veille aux quatre cantons en Allier. De beaux résultats également des jeunes, chez les jeunes, aucun partage avec victoire en juniors d’Hugo Peyroux et de très belle manière, à l’image de ses ainés, Brice Dujardin lui se classe 3ème en junior, belle place aussi pour ce jeune junior première année. En junior filles Isaure Medde l’emporte également facilement. Chez les cadets victoire final d’Alex Riboulet qui n’a rien cédé à la concurrence. Audrey Menut s’impose également en dames élites. Au total 6 victoires de catégories, le compteur 2018 est bien lancée. Au final, belle réussite sportive avec plus de 350 participants, la saison d’organisation est bien partie.

 

COUPE DU MONDE VTT AFRIQUE DU SUD

Direction l’Afrique du sud pour le team VTT SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET. Le calendrier de la Coupe du Monde VTT 2018 réserve quelques beaux changements. Premier d’entre-eux, la Coupe du Monde ouvrira ses portes bien plus tôt par rapport aux autres années, à savoir ce weekend des 10 et 11 mars plutôt qu’en mai. Et ce sera dans les vignobles de Stellenbosch en Afrique du Sud sur un circuit inédit que la première manche de coupe du monde  se déroulera. C’est avec un effectif réduit vu le déplacement que les membres du team vont aborder cette ouverture des 8 manches de coupe du monde 2018. La concurrence va être très forte  sur un challenge mondial redoutable, les lauréats Creusois sont en capacité de bien se comporter, les top 20 sont attendus, la capacité physique est réelle. Sur ces manches mondiales seules les catégories espoirs et seniors dames sont acceptés. La délégation creusoise sera composée de trois coureurs : Lucie Urruty espoirs élites dames, Hugo Pigeon espoirs élites hommes et Jens Schuermans élite hommes. L’encadrement sera composé de 2 techniciens.  

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE 

C’est parti pour les manches de coupe de France route DN1 avec la première manche dimanche prochain le 11 mars 2018 avec l’épreuve Bordeaux-Saintes qui fêtera pour l’occasion sa quatre-vingtième édition. L’équipe sera composé de : Nicolas David, Thomas Girard, David Menut, Geoffroy Thévenez, Alexandre Delétang et Baptiste Constantin. L’objectif sera de faire rentrer un coureur voire plus dans le top 20, dans le but de marquer des points au challenge, ce qui ne sera pas un mince affaire vu le niveau des équipes DN1, car dans ce challenge nous avons le plus haut niveau amateurs.

 

RALLYE DES 4 PUYS GUERET

Nouvelle édition du Rallye des 4 puys ce weekend des 10 et 11 mars avec un carton plein en nombre de participants avec près de 300 participants venant de toute la France. Cette épreuve se déroulant sur 2 jours sera également support du championnat régional Nouvelle-Aquitaine d’enduro. Ce sont donc 600 concurrents qui vont s’affronter sur les 6 spéciales chronométrées (4 le samedi en forêt domaniale de Chabrières, 1 le dimanche matin sur les pentes du Maupuy et 1 le dimanche après midi à partir de 15 h sur la traditionnelle descente en ville de Guéret avec arrivée place du marché. Le spectacle sera forcement intense avec bon nombre de pilotes de qualité. Ludovic Oget vainqueur 3 fois à Guéret sera un des favoris, mais attention la concurrence sera rude.


CYCLISME
Les jeunes seront aussi en action en cadets avec l’épreuve Châteauroux-Valençay  ou plusieurs jeunes du club seront présents. Cette course est incontournable en début de saison, d’abord c’est une course en ligne et la concurrence est très relevée. Quelques coureurs du club ont déjà couru à Chauvigny dimanche dernier avec un bon comportement. L’équipe sera composée de plusieurs jeunes cadets avec entre autre : Baptiste Vadic, Kilian Quisserne, Romain Luinaud, etc.


ECOLE DE PRATIQUE VTT

En raison du rallye des 4 puys l’école VTT n’aura pas lieu ce samedi 10 mars, la prochaine séance sera donc le samedi 17 mars avec lieu et horaire habituel en forêt de Chabrières.

COURSE VTT 

Des coureurs seront présents à la course VTT d’Evaux les Bains ce dimanche 11 mars. A 15 jours de la première manche de coupe de France VTT de Marseille les 24 et 25 mars, il est important de courir chaque weekend pour les vététistes. A ce titre au programme dimanche  Evaux les Bains et le dimanche 18 mars La Couronne seconde manche du Massi Open.