NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DETECTION MINIMES CADETS

Les jeunes minimes et cadets (filles et garçons) licenciés FFC ont une journée détection organisée par le comité départemental FFC de la Creuse. Dans ce cadre 8 jeunes du club seront aux tests à Gouzon. Différents exercices seront au programme avec des ateliers route et tests physiques en salle et c’est le club local du VC Gouzon qui sera à nouveau hôte de cette organisation. Les comités départementaux doivent mettre en place une journée détection suivant un cahier des charges fédéral très précis.

 

PISTE

Bon nombre de coureurs sur la piste le weekend dernier. Théâtre des opérations le site de Bourges et son vélodrome. La DN1 route,  à  nouveau sur la piste de Bourges avec des séances de travail sur plusieurs coureurs. Avec un parc de vélos piste important et en attente de rentrer pleinement sur les courses routes, le team route accomplit de multiples tests en piste. Ces déplacements sont nécessaires en préparatif car une épreuve de piste est au planning de la coupe de France des DN1, elle aura lieu le mercredi 2 aout sur un site non déterminé à ce jour.

 

ESSOR BASQUE, CYCLISME

Premiers coups de pédales route pour seulement 2 coureurs dimanche dernier avec l’essor basque, en élites, épreuve avancée d’une semaine par rapport aux autres années. Partis pour effectuer 2 jours de galop d’essai, Maxime Teulière et François Fonfrède n’ont pu qu’en effectuer un seul en raison de l’annulation d’une journée chargée en intempéries. Malgré cela bonnes sensations d’ensemble pour les 2 membres de la DN1 route qui terminent avec le gros du peloton.

 

PLAGES VENDEENNES

C'est parti pour la DN1 route avec les plages vendéennes avec 6 étapes du 11 au 19 février : Fougeré (11 février), Saint-Jean-de-Monts (12 février), Chantonnay (14 février), La Mothe-Achard (16 février), Challans (18 février), Noirmoutier (19 février). C’est un effectif important qui sera présent au fil des jours sur cette épreuve a étapes ou en 2016 Kevin Fouache (Creuse Oxygène Guéret) avait pris la troisième place au général. Pas d’objectif particulier sur cette édition 2017 des plages pour la structure Creusoise, surtout voir où en sont les coureurs et leur cohésion. Les principaux objectifs arrivent plus tard en saison cette année avec un calendrier lourd et important sur avril, mai, juin, juillet et les 8 manches de coupe de France DN1.

 

ESSOR BASQUE

Suite de l’essor basque en cyclisme, d’autres coureurs de la DN1 route ont choisi de faire l’essor basque ce prochain weekend, épreuve mythique en montagne pyrénéenne. Le 11 février : la Ronde du Pays basque (Saint-Jean-Pied-de-Port) et le 12 février le Tour de la Soule (Mauléon). Cette course est plutôt spécifique grimpeur avec franchissement de cols tout au long des 2 jours et surement avec une météo défavorable à la pratique.

 

VTT MASSI CHABRIERES

A vos engagements VTT. Course de début de saison VTT les 4 et 5 mars à Guéret Chabrières. La course du Massi Chabrières en cross-country concerne tout adepte du vtt licencié ou non licencié. Les jeunes de 6 à 16 ans ont le choix de faire soit TRJV (3 disciplines : descente, trial open free et xc) ou uniquement le Massi XC. A savoir que pour les participants au TRJV, l épreuve se déroule sur les 2 jours obligatoirement. Pour le Massi XC jeunes et adultes, les courses seront concentrées sur la journée du dimanche. Avec plusieurs courses les participants s’exprimeront par catégorie sur un circuit de 7 km en forêt, 100 % tout terrain. Plusieurs centaines de participants sont attendus sur le site de Guéret. Pour toute interrogation ou engagement, site internet du club : www.creuse-oxygene.com, également téléphone 05.55.61.97.90. En rappel cette organisation ne prend que des compétiteurs, pas de circuit pour des randonneurs.

RÉSULTATS