NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLOCROSS (NORMANDIE) 

Les championnats de France de cyclocross 2020 vont se dérouler les 11&12 janvier 2020 à Flamanville (Normandie). Au total c’est 7 coureurs du club qui seront présents à ces championnats avec à chacun des ambitions de bien figurer. Des favoris il y en a, des leaders il y en a, des podium-ables il y en a. Mais, c’est le terrain et la forme du jour qui décideront de qui enfilera la tunique et les médailles. Flamanville en Normandie à la particularité d’avoir un circuit très long et usant, la météo devrait être favorable à une pratique moins complexe que les différentes épreuves de l’hiver très boueuses. Les coureurs ont beaucoup courus cet hiver à la fois sur l’hexagone et en Europe et les déplacements ont été multiples. Pour bon nombre ces championnats de France seront la dernière course de l’année, donc le regard est figé sur Flamanville sauf à ce jour pour 2 coureurs Olivia Onesti et David Menut, déjà qualifié pour les championnats du monde de février en Suisse.

Les Championnats de France sont des épreuves de cyclocross organisées sur 2 jours en 1ère quinzaine de janvier pour les catégories Cadet(te)s, Juniors hommes et femmes, Espoirs hommes, Elites hommes et Elites femmes. Cet événement national est organisé chaque année depuis 1902 afin de déterminer le Champion de France dans chaque catégorie. Le titre est attribué sur une course unique et le Champion de France porte le maillot tricolore jusqu'aux Championnats de France suivants.

En cadette, en junior homme, en junior dame et en élite homme nous avons des coureurs capables d’accrocher un podium, verdict samedi et dimanche 11&12 janvier 2020.

Au programme : Samedi 11 janvier 13h00 Cadette [Lilou Fabrègue], 15h15 Espoir homme [Brice Dujardin]. Dimanche 12 janvier : 9h15 Junior Femme [Olivia Onesti], 10h30 Juniors hommes [Célestin Deluche, Baptiste Vadic], 13h20 Élite femme [Audrey Menut], 15h00 Élite homme [David Menut].

ECOLES DE PRATIQUE

C’est reparti pour les écoles de pratique du club après les vacances de fin d’année. Reprise écoles : route, BMX et babybike dès ce mercredi 8 janvier et pour le VTT samedi 11 janvier. En rappel l’école VTT se déroule en forêt de Chabrières, l’école route au siège du club rue Paul Louis Grenier à Guéret et les écoles BMX et babybike sur la piste de Guéret Jouhet.

MASSI CHABRIERES VTT

Les engagements sont ouverts pour la première organisation du club sur 2020 (1er mars 2020), l’épreuve VTT massi Chabrières, épreuve inscrite au calendrier international de VTT. C’est une première pour le club de détenir une épreuve inscrite  en UCI.   Dans sa politique d’avenir le club va optimiser de manière forte sur les années à venir des épreuves internationales sur Guéret.

Renseignements : https://actevents.fr/openxchallenge/#!#etape-1

GTL VTT 2020

La rando raid GTL VTT se déroulera les 25 et 26 avril 2020, le site départ et arrivée choisi est le site d’Evaux les bains. La GTL VTT est une randonnée raid à VTT avec comme  étapes : Evaux les Bains > Chambon sur Voueize Boussac (75 km dénivelé 1185m D+), Boussac > Gouzon  Evaux les Bains (80 km dénivelé 1140m+).

Les inscriptions sont ouvertes http://www.creuse-oxygene.com/evenements/25-et-26-avril-2020-gtl-vtt.html