NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

NOUVELLE ARRIVEE EN DN1 ROUTE 

Un dernier renfort pour notre équipe route. En effet, David Menut complètera notre effectif pour 2018. (Il devait intégrer l'équipe professionnelle de l'Armée de Terre, mais tout le monde connait la triste fin brutale de cette équipe professionnelle). David avait filé vers de nouveaux horizons fin 2011 afin d'évoluer au maximum pour accéder au monde cycliste professionnel. A l'époque, nous ne pouvions lui apporter cette possibilité d'affronter les meilleurs de la discipline pour progresser, nous n'avions pas d'équipe, 6 ans plus tard, nous sommes au plus haut niveau amateur. C'est donc en toute logique que David réintègre notre structure. Ce renfort va être de taille pour l’équipe, excellent sprinteur au plus haut niveau, performant en technique de course, un gros vécu professionnel et une année sportive 2018 qui doit être pleine en vu de repasser coureur professionnel dès 2019. Ce nouveau renfort imprévu aux moments des mutations 2018 va apporter de l’oxygène supplémentaire à une équipe qui à la base possède déjà de solides atouts pour les différents challenges nationaux 2018. 

 

CYCLOCROSS TROPHEE NOUVELLE-AQUITAINE

C’est ce weekend à Oradour sur Vayres en Haute-Vienne que s’est déroulé le premier Trophée Nouvelle-Aquitaine de cyclocross. A huit jours des championnats de France, présence de coureurs de creuse oxygène avec 3 podiums pour les coureurs locaux. Seconde place pour le jeune Baptiste Vadic en cadets et double victoire en élite dames et élites hommes avec Audrey Menut et son frère David Menut. 2 victoires très facile et pleine d’aisance. Pour David Menut, aucune concurrence, son second est relégué a prés de 6’10 minutes d’une course à sens unique. C’était pour les coureurs Creusois, la dernière course de préparation avant les championnats de France en Bretagne.

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLOCROSS 

5 coureurs de Creuse Oxygène Guéret aux championnats de France de cyclocross devant surement plusieurs milliers de spectateurs. C’est Les 13 et 14 janvier 2018 que se dérouleront les championnats de France de cyclo-cross. De l’épreuve des Cadets aux élites en passant par les Dames et les Juniors, c’est en Bretagne, dans le Morbihan à Quelneuc-Carentoir, que les meilleurs spécialistes de l’année s’affronteront avec un seul objectif le maillot tricolore de champion(ne) de France. Le samedi, départ de course à 14h pour Baptiste Vadic (cadet) qui a le potentiel pour bien figurer et bien faire.  Le lendemain, le dimanche, ce sont les Juniors qui ouvriront le bal dès 9h50 avec Hugo Peyroux et Brice Dujardin. Puis se succèderont les Élites  Dames à 11h avec Audrey Menut qui peut prétendre à un top 5. Pour les élites hommes à 15h15 avec David Menut, il a commencé sa saison en décembre, donc du retard en préparation par rapport aux prétendants au podium, objectif un top 10. En 2012, pour rappel, la commune de Quelneuc avait déjà accueilli ce même championnat national avec des très bons résultats  pour Creuse Oxygène et un circuit que les coureurs connaissent très bien.

 

ENGAGEMENTS ORGANISATIONS OUVERTS

Avis aux pratiquants, les engagements sont ouverts sur plusieurs organisations 2018 de Creuse Oxygène, pas toutes, mais 4 organisations sont déjà en ligne. 3 et 4 mars Chabrières Massi XCO et course jeunes, 10 et 11 mars Enduro des 4 puys sur les Monts de Guéret, 28/29 et 30 avril GTL VTT, rando raid VTT et le 23 juin l’enfer vert, course à obstacles. En information pour tout adepte, toutes les informations de ces organisations sont sur le site internet du club : www.creuse-oxygene.com. Pour toutes échanges tel 0555619790 ou 0608832430 et questions écrites : creuse-oxygene@wanadoo.fr

 

RANDONNEES VTT QUALITY CREUSE

L’oxygène cup et la GTL VTT ont obtenu leur label quality Creuse pour 2018. Ce label mis en place par le département de la Creuse est octroyé en fonction d’un cahier des charges précis. D’autres organisations cyclo ou VTT pour d’autres structures Creusoises auront également leur label quality Creuse. Ce label est important pour le pratiquant mais aussi pour l’organisateur car gage de qualité et gage d'application d’une rigueur de cahier des charges. Ce module de label doit aussi avoir un impact positif sur le ou les pratiquants de tout type, sur l’assiduité et sur un maillage plus large d’organisations. Excellente initiative pour le bien des animations de nos territoires ruraux.