NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

La piste de BMX

Cette piste a été construite à Guéret sur le site de Jouhet en 2005. Les premières compétitions se sont déroulées en 2006. Grâce à la bienveillance de la mairie de Guéret pour le développement du sport en général, Creuse Oxygène a bénéficié de la mise à disposition du terrain. La conception de la piste a été tracée par Ludovic MEYRE. Cette piste est équipée d’une grille de départ, aux normes UCI, grâce au financement du Pays de Guéret sur des fonds Leader.

Seuls les pratiquants sous couvert d’encadrement de Creuse Oxygène sont habilités à pratiquer.

Règlement intérieur pour l’utilisation de la piste de BMX

TOUT pratiquant doit impérativement l’appliquer.

Article 1 : L’association Creuse Oxygène exploite la piste de bicross par convention avec la ville de Guéret qui met à disposition le terrain.

Article 2 : L’accès à la piste de bicross est réservé exclusivement aux usagers possédant des vélos de type « bicross » et munis de protections corporelles adaptées à la pratique.

Article 3 : L’utilisation de la piste de bicross se fait aux risques et périls des usagers, dans le respect du matériel, des autres utilisateurs et des promeneurs.

Article 4 : L’association Creuse Oxygène est l’usager prioritaire du site, notamment pour ses activités associatives et l’organisation de manifestations sportives.

Article 5 : L’association Creuse Oxygène se dégage de toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme de l’installation ou de chute non liée à un défaut de l’équipement.

Article 6 : La pratique du bicross est interdite de nuit sauf autorisation expresse de Creuse Oxygène après installation d’un éclairage adapté.

Article 7 : Toute personne contrevenant au présent règlement pourra être exclu du site par un représentant de l’association Creuse Oxygène.

RÉSULTATS