NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Coupe du monde VTT : Sur cette saison mondiale 2019 qualificative pour les athlètes des futurs jeux olympiques de Tokyo, ou chaque course internationale est très importante avec la présence des meilleurs mondiaux, le leader de la formation SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET Jens Schuermans progresse chaque weekend dans le classement international, après sa victoire en coupe de France, il sort du bois en coupe du monde !!!

COUPE DU MONDE LES GETS (FRANCE)

Le leader de la formation SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET Jens Schuermans comme un poisson dans l’eau sur les pentes et pièges du circuit VTT de la station des Gets en Haute-Savoie sur la 4ème manche mondiale. On le retrouve juste après la ligne (interview Vojomagazine) : “C’est mon meilleur résultat ! Déjà vendredi, au short track, 5ème j’ai réussi à faire la course que je voulais et aujourd’hui, j’ai décidé de rouler à mon rythme. J’aurais pu aller jouer devant pendant la course mais j’ai choisi de rester légèrement en retrait, dans le bon rythme, et j’ai pu accélérer dans les deux ou trois derniers tours, pour finir fort et terminer 7ème! ”

En effet Jens a réalisé des prouesses mondiales, 5ème du short track et 7ème de la manche de coupe du monde aux Gets, manche de coupe du monde remportée par le champion du monde en titre et champion olympique Nino Schurter. Sur ce circuit rendu très difficile avec la poussière, la chaleur et le dénivelé, les organismes ont souffert mais Jens possède un gros potentiel et une motivation hors du commun et fais partie au classement UCI des meilleurs mondiaux actuels.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

23 coureurs de Creuse Oxygène seront présents aux Championnats de France VTT à l’Alpes d’Huez le weekend prochain 19 au 21 juillet. Chacun défendra ses couleurs et dans chaque catégorie. Il va falloir aller chercher les médailles filles et garçons et à ce sujet, pas facile, car ces championnats, et c’est une première vont se dérouler à l’Alpes d’Huez et à une altitude hors du commun, le circuit sera entre 1500 et 1800 mètre d’altitude. Dans ces conditions l’altitude va jouer un grand rôle sur la course et bon nombre de favori pourra tomber dans les profondeurs du classement.

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE VTT 

Jens Schuermans, lui, sera sur les championnats de Belgique et sur un des circuits les plus dur au monde, Houffalize, circuit déjà support de manche UCI et internationale. Il sera un des favoris, mais attention le cyclisme Belge est redoutable et la concurrence sera rude.

COMMUNICATION

Bon nombre de revues nationales et internationales  recensent et écrivent sur les activités de creuse Oxygène tout au long de l’année. Mais en cette période d’été ou l’activité sportive nationale et internationale redouble, les médias multiplient les interventions sur la politique sportive de creuse oxygène et ses engagements forts.

RANDO VTT 2019 ORGANISATION

Information de rentrée de septembre, pour les amis randonneurs VTT et VAE à vos agendas, les circuits des prochaines randos du club sont finalisés à savoir pour l’Oxygène Cup (1ère manche du challenge vert FFC) qui aura lieu à Guéret Chabrières le dimanche matin 15 septembre 2019 et la Castellucienne couleur d’automne VTT qui aura lieu le dimanche matin 24 novembre 2019 à Châtelus-Malvaleix.

CYCLISME JUNIOR

Baptiste VADIC portera les couleurs de l’équipe de France lors du tour de l’Abitibi au Canada. Epreuve internationale qui se déroule du 15 au 21 juillet.