NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

NOUVELLE ANNEE SPORTIVE, NOUVEAU CHALLENGE

2018 avec son lot de challenge est arrivé pour les équipes de Creuse Oxygène Guéret, en phase de préparation sur l’ensemble du mois de janvier. Une nouvelle saison qui commence très tôt avec des rendez-vous nationaux et mondiaux très important et tôt en saison. Pour la route le 11/03 – Bordeaux-Saintes (Nouvelle-Aquitaine) pour la première manche de coupe de France DN1, et à cette même date les élites VTT retenus dans le team seront en Afrique du Sud pour la première manche de coupe du monde VTT.  Mais d’ici là, préparation intense et sensibilisation sur les objectifs en appui des modules retenus par les dirigeants. Avec 2 équipes homogènes en DN1 VTT et en Route, l’effectif  2018 dispose d’une grande valeur sportive, accompagné de motivations importantes face à la future concurrence. Des populations filles et garçons font partie des effectifs retenus pour représenter les couleurs du territoire et sont engagés dans un challenge continu sur l’ensemble de l’année sportive 2018. Pour bâtir et mener cette politique engagée, les moyens sont importants en investissement et en fonctionnement.   

 

CYCLOCROSS

Entre les fêtes de fin d’année et le début d’année, la population cyclocross ne temporise pas, bien au contraire. Avec de multiples déplacements en France et en Belgique, les courses s’empilent en vue des préparations des futurs championnats de France en Bretagne des 13 et 14 janvier. Pour le prochain weekend, le 7 janvier exactement, les coureurs du club sélectionnés pour le France seront au trophée Nouvelle-Aquitaine à Oradour sur Vayres en Haute-Vienne pour une ultime épreuve. Bon nombre d’entre eux seront d’ailleurs favori dans ce challenge Néo-Aquitain. Et cette épreuve sera la première pour le nouveau comité régional Nouvelle-Aquitaine rassemblant 12 départements et à juste titre les meilleurs coureurs de ce grand territoire seront présents pour défendre leur couleur.

 

ECOLES DE PRATIQUE

Les écoles de pratique ont marqué le pas pour ces fêtes de fin d’année.  Les écoles de pratique route et BMX vont reprendre le mercredi 10 janvier 2018  et  le samedi 13 janvier 2018 pour le VTT.  En rappelant que ces écoles de pratique existent au club pour une pratique harmonieuse, ludique et éducative avec une ouverture au plus grand nombre dans un premier objectif de découverte et de pratique. Pour tout renseignement, courriel : creuse-oxygene@wanadoo.fr ou téléphone 0555619790.

 

CALENDRIER 2018

Les organisations seront nombreuses en 2018 sur le territoire Creusois pour les équipes d’organisation de Creuse Oxygène. Toujours soucieux de créer des événements sur un territoire  de type  rural, les dirigeants se focalisent à créer et à imaginer de nouveaux concepts de façon à faire connaitre les espaces de vie et le patrimoine local afin de toucher une population plus large. A ce titre, le planning d’organisations 2018 est en phase terminale avec un objectif fin janvier, l’édition de l’agenda organisationnel avec des organisations des plus diverses au programme.  

 

RÉSULTATS