NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT D’EUROPE CYCLOCROSS

David MENUT (Creuse Oxygène) est sélectionné en équipe de France pour les Championnats d'Europe Cyclo-cross à Bois Le Duc dans le Brabant-Septentrional (Pays-Bas) le 4 novembre 2018.

 

CYCLOCROSS ESPAGNE UCI 

En épreuve UCI cyclo cross David Menut s’est rendu en Espagne le weekend dernier avec 2 courses. En terminant respectivement 5ème et 6ème David entame bien cette nouvelle saison cyclocross, l’objectif était d’accrocher le maximum de points UCI. Pour Brice Dujardin (1er et 2ème) et Baptiste Vadic (7ème et 4ème) sous le maillot Nouvelle-Aquitaine l’objectif était également en Espagne : la recherche de points UCI, très belle prestation de chacun pour leur première course internationale de la saison.

 

RESULTATS CYCLOCROSS

De très bons résultats cyclocross régionaux FFC pour les jeunes du club avec en minimes 2 victoires pour Mathéo Barusseau (Bridiers et Le Palais sur Vienne), 2 victoires en junior pour Victor Danton (Vivonne et Vouneuil sous Biard (Vienne)). Alexandre Delétang prend la seconde place à Vouneuil sous Biard en élite.

 

ORIENTATION

Essayez vous à l’orientation, à votre agenda donc, les engagements sont ouverts .Creuse Oxygène avec sa section Twix Creusois organisent 2 jours d’organisation sur les monts de Guéret. Le samedi 17 Novembre 2018 après-midi : une moyenne distance dans le Maupuy (vers l’antenne). Le dimanche 18 Novembre 2018 matin : une moyenne distance dans le Gaudy. Les lieux exacts de parking et de départ ainsi que les horaires exacts à venir (http://twixcreusois.fr). Chaque jour il y aura des circuits de longueurs et de difficultés croissantes, dont un circuit débutant adulte et un circuit débutant enfant. Chronométrage uniquement sur présentation d’un certificat médical de moins de un an autorisant la pratique de la course d’orientation en compétition. Pour toute information  mail : orientation@twixcreusois.fr.

 

CYCLO CROSS A VENIR 

Les coureurs participant aux cyclocross régionaux se rendront sur ce long weekend d’abord à Chaptelat le 1er novembre et à La Jonchère le dimanche 4 novembre. Ces 2 cyclocross seront important en vue de la prochaine manche de coupe de France de cyclocross qui se déroulera en Pays de la Loire à Pierric. D’autres coureurs seront présents à Saint-Angeau, Dijon, Le Pont-Chrétien, Buxerolles, Notre Dame d’Oe, Macqueville, etc.