NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

SAISON DE CYCLO-CROSS TERMINEE ET QUELLE SAISON

La saison de cyclo-cross est finie avec ces championnats du monde qui se sont déroulés en Suisse. 23éme place pour David Menut en Elite et  Baptiste Vadic 22éme en junior, Olivia Onesti qualifiée a décidé au soir des championnats de France de Flamanville d’arrêter sa saison cyclo-cross pour bien préparer sa future saison VTT. Terrain très grand avec de la boue à volonté, David et Baptiste se sont très bien battus tout au long de la course, saison réussie pour ces 2 coureurs qui ont énormément tapé dans leur réserve sur cette fin de saison. C’est vrai que les déplacements restent très lourds à gérer. 

Cette saison de cyclo-cross a été intense et active avec des coureurs très présents sur l’ensemble des courses nationales et internationales. Sur la finale de coupe de France de cyclocross : Olivia Onesti et David Menut. Tous les deux ont remporté leur course élite. Cela a été une première pour le club et avec en bilan coupe de France cyclocross et au général 5 podiums pour Creuse Oxygène : 3 victoires, une seconde place et une troisième place, autre résultat dans le top 10 : 10ème place pour Audrey Menut, d’autres coureurs du club participant n’ont pas démérité.

Au championnat de France également bilan  réussi pour les éléments de Creuse Oxygène avec 3 médailles à la clé et à nouveau un titre de champion de France pour les tablettes de Creuse Oxygène.
Le championnat de France de cyclocross auquel participaient les 7 éléments du club. 3 médailles : cadette 1ère Lilou Fabrègue, Junior dame 2ème Olivia Onesti, Junior homme 3ème Baptiste Vadic. 
De nombreux podiums tout au long de l’hiver ont pleinement satisfait les dirigeants sur le plan national et c’est vraiment l’objectif premier, les coureurs n’ont pas délaissé les courses régionales mais les objectifs étant nationaux et internationales avec cette guerre des points Uci.

 

ÉQUIPE UCI CYCLO-CROSS 2020/2021

En milieu d’année 2020 et vu les engagements forts des coureurs du club et des résultats de cyclo-cross, le club va créer son équipe UCI (internationale) juste avant le début de la saison cyclo-cross qui commence en octobre 2020. Cette volonté des dirigeants est nécessaire et ambitieuse avec la volonté de fédérer ces meilleurs éléments sur le même maillot tout au long de l’année. Une équipe Uci est une équipe référencée internationale avec la liberté de courir partout dans le monde avec des références agréées. Creuse oxygène détiendra donc 2 équipes Uci en 2020 sur 2 disciplines différentes, à savoir : vtt et cyclo-cross.

 

A VOS INSCRIPTIONS AVEC DEUX EPREUVES VTT SUR GUERET - TROPHÉE DÉPARTEMENTAL DES JEUNES VÉTÉTISTES À GUERET CHABRIÈRES

Creuse Oxygène organisera un trophée départemental des jeunes vététistes, pour palier des épreuves de proximité pour les jeunes. Et c’est le samedi 29 février à Chabrières Guéret que se déroulera cette 1ère manche Creusoise. 2 disciplines seront au programme pour les jeunes : XCE et XCO, ludique, éducatif seront les maitres mots. Engagements uniquement en papier, info sur le site de Creuse Oxygène : http://creuse-oxygene.com/evenements/29-f%C3%A9vrier-2020-troph%C3%A9e-d%C3%A9partemental-des-jeunes-v%C3%A9t%C3%A9tistes.html

 

CHABRIERES VTT UCI SE PREPARE
Le 1er mars se déroulera en forêt de Chabrières la première manche du Massi vtt en XCO. La course est inscrite au calendrier UCI. Les engagements vont bon train, à ce jour déjà une centaine d’inscrits a 1 mois de l’événement, cette course sera la seule en France en dehors des coupes de France à être inscrite au calendrier international. Cette valeur UCI va permettre petit à petit et sur les années à venir d’être référence UCI sur les monts de Guéret avec un grand rendez-vous sportif, c’est vrai que le club s’y emploi depuis 3 décennies, faire de Guéret la Creuse une référence de territoire sportif de haut niveau.