NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

XCO MASSI CHABIRERES

Ils sont venus très nombreux le weekend dernier à Chabrières pour l’ouverture de la saison cross-country avec la première manche du challenge Massi. Bon nombre de clubs ont fait le déplacement sur une épreuve bien connue avec un site de pratique très apprécié. Bonne météo, du soleil, un circuit plutôt sec, tous les ingrédients regroupés pour faire une belle journée sportive. Sur le volet sportif creuse oxygène a eu à son actif bon nombre de podiums et de belles victoires avec en benjamin : le jeune Charly Onesti, en cadet : Alexandre Martins, en cadette : Olivia Onesti, en junior : Alex Riboulet, en junior dame : Manon Chicaud, en dame Isaure Medde, en élite homme Jens Schuermans. Bon bilan avec les victoires sur des catégories référents et une bonne préparation pour les coureurs visant les futurs podiums en coupe de France dès les 30 et 31 mars à Marseille.

 

ROUTE CADET

Belle victoire pour Kilian Quisserne en cadet à Chauvigny dans la Vienne avec pour Kilian sa première compétition de l’année. Il commence plutôt bien la saison.

 

ROUTE JUNIOR 

Première sortie pour l’équipe route junior de Creuse Oxygène à La Trimouille sur une épreuve nationale junior avec un très bon comportement de l’équipe : Taino Cailliau se classe 7ème, Baptiste Vadic 10ème, Victor Danton 23ème. Bon résultat pour cette jeune équipe qui a vite trouvé ses repères au milieu d'un peloton de 130 coureurs.

 

DEPLACEMENT ROUTE 

Le weekend prochain les déplacements pour les cadets pour une course en ligne Châteauroux-Valencay, les minimes à Cusset, les juniors seront à Châtellerault pour la deuxième nationale junior de ce début d’année et la DN1 se déplacera à Bordeaux Saintes.

 

RALLYE DES 4 PUYS (VTT)

L’enduro VTT des 4 puys organisé par Creuse Oxygène fêtera ses 15 ans en 2019 et se déroulera ce weekend les 9 et 10 mars sur les Monts de Guéret. Cette épreuve va rassembler prés de 700 concurrents repartis sur 2 jours de course en formule dite de spéciales. Les six spéciales proposées aux futurs engagés se dérouleront sur 3 sites : le Puy de Gaudy, la forêt de Chabrières et le massif du Maupuy. Cette année, la descente en ville sera supprimée, la raison est simple, les concurrents venant de très loin (60 départements représentés) sont fortement pénalisés pour leur retour domicile tardif avec une spéciale qui se déroule en fin d’après-midi. Donc l’ensemble des spéciales se déroulera en forêt sur les 2 jours et les concurrents pourront repartir chez eux dès 16h le dimanche. Les inscriptions sont clôturées. Le Rallye des 4 Puys a de solides références sur le niveau national chez les pratiquants de l’Enduro, ce qui est une très bonne chose pour le territoire 

 

MINI TOUR CREUSOIS (CYCLISME)

En collaboration avec le comité départemental FFC de la Creuse, Creuse Oxygène organisera à Gartempe, la 1ère manche du mini tour creusois 2019, le dimanche 17 mars 2019. Le circuit du mini tour  creusois de Gartempe empruntera les routes de 2 communes : Saint Silvain Montaigut et Gartempe. Au programme une journée sportive complète avec en matinée une épreuve de contre la montre et l’après midi des épreuves de course en ligne. 4 catégories d’âge seront au départ : benjamins, minimes, cadets et juniors dames. L’organisation de Gartempe sera effective avec la complicité des mairies de Saint Silvain Montaigut et de Gartempe.

 

ÉCOLES DE PRATIQUE 

La trêve des écoles de pratique se termine à Creuse Oxygène avec la fin des vacances scolaires. La reprise est effective avec pour certaines disciplines : route, babybike et bmx dès le mercredi 6 mars. Le VTT lui commencera le samedi 16 mars, retardé d’une semaine en forêt de Chabrières en raison de l’organisation rallye des 4 puys. 

 

MODULE D’INSCRIPTION EN COURS

A noter que les inscriptions sont ouvertes pour les organisations 2019 suivantes et que chaque personne intéressée peut s’inscrire : inscriptions à renseigner soit par papier et à expédier à Creuse Oxygène 5 rue Paul Louis Grenier 23000 GUERET, soit par internet : http://creuse-oxygene.com : GTL VTT 27 et 28 avril 2019, Enfer Vert 22 juin.

Pour le Mini Tour Creusois du 17 mars prochain, engagement via le site de la FFC.

Pour tous renseignements complémentaires, téléphone 05 55 61 97 90 ou 06 08 83 24 30