NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN1 VTT UCI

Remarquables podiums, un team qui s’envole vers un nouveau titre national 

Scott Creuse Oxygène Guéret vient de terminer la 3ème manche de coupe de France VTT à Ussel ce weekend. Pour les supporters Creusois, le rendez-vous n’était pas loin des bases de l’équipe creusoise, et l’équipe devant ses nombreux supporters a réalisé de très grandes performances. Après la victoire en relais par équipe le vendredi soir,  avec 4 éléments (Lucie Urruty, Jens Schuermans, Raphaël Gay, Maxime Loret), le samedi et le dimanche sont réservés aux courses individuelles. Et dans ce cadre la journée du dimanche fut faste. Sur la course cadet du samedi après-midi Alex Riboulet s'octroie une belle 5ème place après avoir tout donner physiquement. En Junior homme, une course de très haut niveau avec 2 coureurs du team qui ont vraiment pesés sur leur course, Pierre Chabaud et Hugo Peyroux, 2 coureurs tenaces et volontaires, Pierre Chabaud devait mettre les pendules à l’heure et après un mano à mano avec un adversaire tout au long de la course, c’est sur les derniers hectomètres que Pierre va se défaire de son adversaire pour partir sur une très belle victoire. Quant à Hugo Peyroux pénalisé par son départ il se classera 3ème de ce combat de chef. Après les garçons juniors place aux filles junior et sur cette catégorie Isaure Medde empoche une nouvelle victoire pour le team, Isaure placée longtemps dans le groupe des meilleures Élites au terme de son parcours leva à nouveau les bras. Belle victoire pour cette jeune dame de 17 ans classée 2ème au classement mondial. En élite espoir Lucie Urruty prend une seconde place malgré une « vague » décisive sur le classement dès le départ, au scratch toute catégorie elle prend la 3ème place. A savoir que sur les courses élites dames, une seule course a lieu avec au départ les juniors les espoirs et les dames. Sur la course élites hommes, 2 hommes du team vont faire une course d’avant poste, Raphaël Gay 5ème et Maxime Loret 6ème. Titouan Carod toujours licencié au club mais membre du Team international BMC remporte la course élite, d’autres belles places furent acquises sur cette manche : Perrine Clauzel 6ème, Audrey Menut 9ème. Bilan très positif pour un team dont le collectif est très performant, la preuve le team remporte à nouveau cette manche après avoir remportées Marseille, Lourdes. Au classement général et à 2 manches du final, le team possède plus de 600 points d’avance sur son second, un nouveau titre national 2018 est déjà (presque) acquis, l’avance est considérable. La prochaine manche de coupe de France sera en août. Maintenant place aux coupes du monde avec en mai, la République-Tchèque et dans la foulée la manche en Allemagne.

 

CYCLISME L’EQUIPE CREUSOISE SE MONTRE

La DN1 est en ce moment sur l’essor Breton, course à étapes de renom national en élites en Bretagne ou l’équipe se positionne sur les étapes avec des coureurs aux avant-postes. Victoire de David Menut sur l’étape 3, seconde place pour Baptiste Constantin sur l’étape 2, tout comme Nicolas David sur l’étape 4. Un collectif  2018 qui montre le maillot. Chez les plus jeune Baptiste Vadic prend la seconde place lors de la seconde manche du tour du cantal.

 

VTT

Nouvelle manche de trophée régional des jeunes vététistes ce mardi 8 mai à Ambazac ou plusieurs jeunes de la discipline seront présents. Dimanche prochain également à Vaulry en Haute-Vienne nouvelle manche du challenge Masssi ou les licenciés du club seront également sur les lignes de départs.

 

DN1 ROUTE 

3ème manche de coupe de France DN1 ce jeudi à Montbéliard où les coureurs présents auront du fil à retordre sur un circuit très exigeant. L’objectif de l’équipe sera de maintenir sa place au classement général. L’équipe sera composée de : Baptiste Constantin, Nicolas David, Raphael Gay, Maxime Teulière, Thomas Girard et David  Menut, remplaçants : Geoffrey Thévenez et Alexandre Delétang. Actuellement sur l’essor Breton pour une majorité de l’effectif concerné et se terminant Mardi, l’équipe se rendra directement sur le site de Montbéliard sans passer par la Creuse. Sur le classement retenu, seul les 20 premiers de chaque manche marquent des points pour leur équipe. 

 

L’ENFER VERT

Creuse Oxygène est en action de préparation depuis plusieurs semaines pour l’enfer vert avec création d’obstacles artificiels, épreuve pédestre à obstacles qui se déroulera le samedi 23 juin à Saint-Christophe. 3 parcours, 7 km et 11 km pour les adultes (A partir de 14 ans) et 2 km pour les jeunes de 5 à 13 ans. La manifestation « L’enfer Vert » se déroule sur des terrains privés organisés par l’association Creuse Oxygène. Ambiance assurée dans un esprit très détendu, challenge entreprise, challenge individuel, challenge groupe. Alors à vos inscriptions : Le bulletin (identique pour les équipes que pour les individuels) A télécharger au format PDF : http://creuse-oxygene.com/bulletinenfervert2018.pdf, engagement par internet possible également : https://enfer-vert.adeorun.com/

 

BMX

Toute une équipe de bénévoles (jeunes et plus grands) a planifié une matinée d’entretien sur la piste de BMX Guéret Jouhet. Après un hiver rigoureux en pluie générant des traces néfastes à la pratique, la piste avec des jours plus clément a besoin de se relooker. De nombreux coups de pelle, pioches, rasettes sont nécessaire de façon à mettre une piste en état de pratique convenable.