GO 0
Partager

Les terrains de jeu
de Creuse Oxygène

Scroll Down

Tous les terrains de jeu de Creuse Oxygène

La piste de BMX, les circuits d'orientation, les pistes de VTT descente, la piste de 4-Cross...

Des terrains et circuits pour tous les goûts !

Les Monts de Guéret regorgent de sentiers VTT balisés, le territoire est un véritable paradis pour les cyclistes et notamment les pratiquants du VTT. Entre sensations, paysages à couper le souffle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Les reliefs sont accentués, de quoi vous offrir des sorties riches en dénivelés. Mais pas que ! Des circuits faciles s’offrent également à vous pour des sorties familiales. Découvrez alors le VTT dans les Monts de Guéret !

La piste de BMX

Cette piste a été construite à Guéret sur le site de Jouhet en 2005. Les premières compétitions se sont déroulées en 2006. Grâce à la bienveillance de la mairie de Guéret pour le développement du sport en général, Creuse Oxygène a bénéficié de la mise à disposition du terrain. La conception de la piste a été tracée par Ludovic MEYRE. Cette piste est équipée d'une grille de départ, aux normes UCI, grâce au financement du Pays de Guéret sur des fonds Leader.

Seuls les pratiquants sous couvert d'encadrement de Creuse Oxygène sont habilités à pratiquer.

Règlement intérieur pour l'utilisation de la piste de BMX

TOUT pratiquant doit impérativement l'appliquer.

Article 1 : L'association Creuse Oxygène exploite la piste de bicross par convention avec la ville de Guéret qui met à disposition le terrain.

Article 2 : L'accès à la piste de bicross est réservé exclusivement aux usagers possédant des vélos de type « bicross » et munis de protections corporelles adaptées à la pratique.

Article 3 : L'utilisation de la piste de bicross se fait aux risques et périls des usagers, dans le respect du matériel, des autres utilisateurs et des promeneurs.

Article 4 : L'association Creuse Oxygène est l'usager prioritaire du site, notamment pour ses activités associatives et l'organisation de manifestations sportives.

Article 5 : L'association Creuse Oxygène se dégage de toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme de l'installation ou de chute non liée à un défaut de l'équipement.

Article 6 : La pratique du bicross est interdite de nuit sauf autorisation expresse de Creuse Oxygène après installation d'un éclairage adapté.

Article 7 : Toute personne contrevenant au présent règlement pourra être exclu du site par un représentant de l'association Creuse Oxygène.

Les terrains et circuits pour tous les goûts !

Les Monts de Guéret regorgent de sentiers VTT balisés 750 km le territoire est un véritable paradis pour les cyclistes et notamment les pratiquants du VTT. Entre sensations, paysages à couper le souffle, vous n’êtes pas aux bouts de vos surprises ! Les reliefs sont accentués, de quoi vous offrir des sorties riches en dénivelés. Mais pas que ! Des circuits faciles s’offrent également à vous pour des sorties familiales. Découvrez alors le VTT dans les Monts de Guéret !

  • VTT rando, VTT cross-country, VTT enduro, VTT Descente, VTT électrique, toutes ces pratiques sont possibles sur les Monts de Guéret
  • Circuits très Nature, forêt, singletracks, pistés, petits sentiers, petits chemins, descentes, montées font la renommée des Monts de Guéret ou le Vélo Nature à une grande place.
  • Depuis 3 décennie, le club et les collectivités locales œuvrent pour un accueil sur les tentatives en améliorant régulièrement les différents concepts
  • De la randonnée, de la compétition font du territoire un lieu de grand rendez-vous sur des rassemblements importants
  • Le territoire vient d’obtenir le label terre des Jeux par le COJO
  • Un stade BMX, un stade descente, un stade four cross, un stade cross-country font du territoire, une référence nationale